Home / ECONOMIE / LE PREMIER EMBRAER DE LA RAM EST ARRIVÉ À CASABLANCA

LE PREMIER EMBRAER DE LA RAM EST ARRIVÉ À CASABLANCA

Embraer 190

Le premier des quatre Embraer 190 commandé par la RAM a atterri aujourd’hui à 6h du matin à l’aéroport Mohammed V de Casablanca.

Royal Air Maroc a accusé réception, tôt ce matin, de son premier avion neuf de type Embraer E190 qui a atterri à l’aéroport de Casablanca. La RAM devient ainsi la troisième compagnie en Afrique à prendre possession de ce type d’avions après Kenya Airways et LAM du Mozambique. Trois autres appareils du même type commandés au constructeur aéronautique brésilien (Empresa Brasileira de Aeronautica) seront réceptionnés avant le 15 décembre. Des acquisitions qui permettent à la compagnie nationale de renforcer sa flotte qui comptera désormais 52 avions. Un autre appareil, le Boeing 787 Dreamliner, sera réceptionné par la RAM en janvier prochain. Ces nouveaux avions permettent de rajeunir la flotte de Royal Air Maroc (7,2 ans de moyenne âge actuellement) mais aussi d’étendre le réseau de la compagnie par l’ouverture de nouvelles destinations adaptées à ce type d’appareils tout en réduisant les coûts d’exploitation.

L’Embraer E190 est un court-moyen-courrier d’une capacité de 100 sièges (88 en classe économique et 12 en classe affaires) et il dispose d’une autonomie de vol pouvant atteindre près de 5 heures, soit 4 500 km. La compagnie nationale avait déjà loué en 2013, pendant huit mois ce type d’appareil. «Le choix du module 100 places est dicté également par la volonté de la compagnie de restructurer la flotte pour mieux aligner l’offre sur la demande, de renforcer la connectivité du hub de Casablanca, et d’améliorer le coefficient de remplissage», nous explique une source autorisée au sein de la RAM.

Source: http://le360.ma/

 

 

About Mohammed Gherrabi

Check Also

La guerre en Irak: Finalement, l’Irak avait bien des armes de destruction massive

C’est le plus grand mensonge de l’histoire de l’espionnage – le plus meurtrier aussi. Une …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>