Home / Non classé / Le Maroc, plus sécurisant que les rues de Paris et de Navarre…

Le Maroc, plus sécurisant que les rues de Paris et de Navarre…

Le Maroc, plus sécurisant que les rues de Paris et de Navarre…

Les rapports et les indices se suivent ; mais nous entendons les rapports négatifs, d’ordre économique ou en matière de développement, relatés plus fréquemment par les médias, que les rapports plus positifs qui expriment d’autres valeurs de vie, qui intéressent au quotidien les gens.

Les pays dits « développés » – terme à prendre avec recul, je précise – seraient sur de nombreux plans bien mal cotés justement question qualité de vie. Ceci est reconnu par la grande majorité des expatriés. Entre un métro ou une rue de Paris après 20 heures et une rue de Casa ou d’un village au Maroc, pas de comparaison. L’esprit peut vaquer à d’autres idées que celle du stress…

Il n’échappera à personne que vivre en Europe ou en France, c’est aussi vivre dans un climat d’insécurité permanent. Dès que le soleil se couche, peu de gens, même des hommes solides, ne désirent plus sortir de chez eux, et qu’en cas de violence par un voyou, chacun se renferme encore plus en lui, même dans un métro bondé à l’heure de pointe. Qu’une personne se permette un comportement de ce genre dans une rue au Maroc, ou dans un transport en commun envers une femme seule, ou qu’il manque de respect ouvertement à une personne âgée, ce sont 50 personnes qui la jugeront pour ce qu’elle vaut et la livreront au premier policier aperçu. Le terrorisme est un fait international qui peut toucher tous les pays, mais sur une autre échelle quotidienne, tout étranger qui arrive au Maroc se sentira plus libre de ses mouvements, et libéré de son auto-censure sur de nombreux points. Si de nombreuses personnes éprouvent de la crainte envers l’étranger, c’est auprès de ces mêmes étrangers en allant chez eux, dans leur pays, qu’elles comprendront mieux les choses, et les hommes.

1512289_10204506238749926_2749147193961471209_n

Philippe DELESALLE

Source: http://legroupement.com/

le Groupement des étrangers résident au Maroc

Le blog des ERM

Le Groupement des étrangers résidant au Maroc

L

Le blog des ERM

Le Groupement des étrangers résidant au Maroc

e blog des ERM

Le Groupement des étrangers résidant au Maroc

 

About Mohammed Gherrabi

Check Also

Côte d’Ivoire: La décision des juges sur la liberté provisoire ou conditionnelle de Gbagbo et Blé Goudé. Laurent Gbagbo se présentera n’exclut pas un retour sur la scène politique s’il est acquitté

  Les lignes semblent bouger de plus en plus en faveur de Laurent Gbagbo et …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *