Home / Environnement / Le GADEM instrumentalise les migrants mais qui instrumentalise le GADEM ?

Le GADEM instrumentalise les migrants mais qui instrumentalise le GADEM ?

Le passé finit toujours par nous rattraper….

Il est vrai que le GADEM depuis des années n’a qu’une seule ambition «  jouer dans la cour des grands » quitte à vendre son âme au diable et par la même occasion nuire aux intérêts des Marocains et des Migrants. Malheureusement, cette même ONG ne cesse de manipuler les migrants pour jouer un rôle de leader et de défenseur tartuffe alors qu’en réalité, ils ne sont que les vrais bourreaux des migrants car ils s’enrichissent de manière illicite sur leur dos. La preuve en est, les financements destinés à la plateforme et qui miraculeusement ont atterri dans le compte bancaire du GADEM en 2016 (voir captures écran) sans procédure transparente (appel à offre…).

Depuis sa création, le GADEM ne cesse de recevoir des fonds colossaux

destinés à monter des projets en faveur des migrants, les questions qui se posent ici :

  • Pourquoi n’a-t-on jamais vu un projet mis en place par le GADEM qui a un impact sur la population cible ?
  • Est-ce que ces fonds sont réellement destinés pour accompagner les migrants ou bien pour déstabiliser le pays ?
  • Pourquoi tant de mystères sur les origines de leurs fonds : ni logos des bailleurs, ni communication autour de ces bailleurs comme le font les ONGs transparentes et crédibles ?

Les fonds suspects qu’ils reçoivent sont destinés aux migrants et leur ambition de vouloir se creuser une place politique les amène à s’allier aux fervents ennemis du pays niant ainsi leur citoyenneté et leur humanité. À titre d’information, car beaucoup ne connaissent même pas l’existence de ses pseudos défenseurs des droits de l’Homme et des migrants en particulier, sont majoritairement des fils et filles à papa, naturalisé français car ils y ont tous un pied-à-terre… .

A Lire aussi  Migration / Algérie: près de 3000 Sénégalais, ont été rapatriés par l’OIM en 2017... Radio-Canada

Ce qui est drôle avec le GADEM c’est qu’ils se proclament les seigneurs de la migration au Maroc car on les entend souvent dire que si un projet qui touche à la migration ne passe pas par eux il sera saboté et n’aura jamais lieu. Autant de prétention sème le trouble et nous ramène à la case de départ ou tout été permis. Aussi, cette confiance et cette arrogance nous font nous poser une question fondamentale : Qui est derrière le GADEM et qui leur donne cette légitimité ?

Cherchent-ils à saboter la politique migratoire initiée par Sa Majesté le Roi Mohammed VI ?

Selon des sources concordantes, ils exhibent en pleines réunions que c’est les enfants gâtés du CNDH, de l’Union européenne et de tous les partenaires techniques et financiers existant au Maroc et ailleurs et qu’ils font le beau temps et pluie dans le domaine de la migration.

A suivre…

About Mohammed Gherrabi

Check Also

Tendayi Achiume, Rapporteuse spéciale des Nations Unies, en visite au Maroc à partir d’aujourd’hui

La rapporteuse spéciale des Nations unies sur les formes contemporaines de racisme, de discrimination raciale, …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *