Home / SANTÉ / Le dossier médical du maître de Formule 1 disparaît dans un hôpital!!!!!

Le dossier médical du maître de Formule 1 disparaît dans un hôpital!!!!!

 

Des informations provenant du dossier médical d’un sportif de Formule 1, ayant la voiture de sport la plus rapide en son temps, ont été volées dans un hôpital et vendues à des médias allemands, anglais et français contre 60 000 francs suisses (48 000 euros), selon un journal allemand, Bild-Zeitung. 

Les circonstances du vol n’ont pas été élucidés. Selon le journal, Le Dauphiné libéré, il s’agit des deux premières pages de ce dossier qui en compte une dizaine du coureur de formule 1 Michael Schumacher à l’hôpital de Grenoble, où il y a été hospitalisé aux premières heures d’un grave accident de ski en décembre 2013 à Meribel, en Savoie.

Le système informatique du CHU de Grenoble a fait «l’objet d’une expertise afin d’établir s’il a pu être piraté ou utilisé frauduleusement». Et selon le journal allemand Bild Zeitung, le «vendeur» aurait donné des «soi-disant détails sur des opérations chirurgicales» qu’a subies l’ancien champion.

L’entourage de Schumacher avait même menacé de porter plainte contre tout organe de presse qui divulgurait des informations sur l’état de santé du coureur de formule 1. «L’achat de tels documents/données ainsi que leur publication sont interdits. Les données du dossier médical sont hautement confidentielles et ne peuvent pas être rendues accessibles au public», avait souligné la porte-parole de l’ancien pilote, Sabine Kehm.

L’hôpital de Grenoble (Isère) avait porté plainte pour «vol et violation du secret médical» le 19 juin 2014, précise Le Dauphiné libéré.

 

About Mohammed Gherrabi

Check Also

LIBYE: MESSAGE D’UNE LIBYENNE DU NOM DE SALWA NOOR

 » Bonjour, Je me permets de vous écrire pour vous expliquer ce qu’il se passe …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>