Home / CULTURE / L’Afrique n’est plus jeune, l’Afrique est adulte

L’Afrique n’est plus jeune, l’Afrique est adulte

Longtemps le continent africain pouvait écrire ou parler, il n’était pas entendu. Aujourd’hui sa voix, ses voix, veulent sortir d’un face-à-face stérile avec l’Occident et peser pour inventer demain.

L’Afrique n’est plus jeune, l’Afrique est adulte, Notre objectif est de montrer une Nouvelle Afrique avec des nouvelles générations qui inaugurent une prise de conscience des enjeux de l’avenir de leur continent.

«l’Afrique adulte». prend appui sur les repères suivants:

  • Informer avec objectivité;
  • Recenser les talents, les pratiques et les produits efficaces et faire leur promotion ;
  • Recueillir les preuves, les arguments et les témoignages sur une Afrique résolument en marche ;
  • Valoriser les professionnel(le)s qui apportent les preuves de leur savoir faire, afin de confirmer davantage que la nouvelle Afrique est en marche…;
  • Dénoncer, démentir ainsi, autant que faire se pourrait, les illusions, les charlatanismes, les abus de faiblesse ou de confiance, les violations des droits de l’homme, et les obscures dérives des idées farfelues et réductrices reçues sur l’Afrique …

Nous informerons les africains et le reste du monde autant que faire ce peu et si possible (société civile, politiques ou gouvernements, décideurs économiques, et annonceurs) sur cette autre Afrique : la nouvelle Afrique en marche, la nouvelle Afrique du courage, des vertus, des talents et des énergies…

About Mohammed Gherrabi

Check Also

Médecins Du Monde Belgique

Migration / Maroc: Les « Union Européenne » en Afrique et Médecins Du Monde

Nous revenons avec de nouveaux éléments sur les scandales intarissables de Médecins du Monde Belgique au Maroc. Rappel: Dirigeants …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>