Home / Business / Lafarge se sépare de son PDG Eric Olsen, accusé d’avoir fait du business avec Daech en Syrie

Lafarge se sépare de son PDG Eric Olsen, accusé d’avoir fait du business avec Daech en Syrie

«Après deux années passées à la tête de LafargeHolcim, je suis fier de ce que nous avons accompli», a indiqué Eric Olsen, cité dans un communiqué. «Ma décision est guidée par la conviction qu’elle contribuera à apaiser les fortes tensions qui sont récemment apparues autour de la question de la Syrie. Bien que je n’ai été en aucune manière impliqué, ni même informé d’actes répréhensibles, je pense que mon départ contribuera à ramener de la sérénité à une société qui a été exposée depuis des mois sur ce sujet».

1

Le cimentier français Lafarge a annoncé le 24 avril avoir accepté la démission de son PDG, Eric Olsen partirait le 15 juillet prochain, dans un communiqué Lire ⇒ Communiqué précisant néanmoins qu’il n’était «ni responsable, ni pouvant être considéré comme informé» des «actes répréhensibles» du groupe en Syrie., le franco-américain Eric Olsen, en prenant soin toutefois de préciser que ce dernier n’était pas « responsable » de l’immense scandale qui frappe le groupe depuis près d’un an. Eric Olsen « ne peut (…) être considéré comme informé des actes répréhensibles identifiés », a de fait conclu le conseil d’administration de Lafarge accusé depuis les révélations du quotidien Le Monde – en juin dernier – d’avoir accepté de faire du business avec les terroristes de Daech en Syrie afin de maintenir sa production au sein de la cimenterie de Jalabiya, située à 150 kilomètres au nord-est d’Alep.

About Mohammed Gherrabi

Check Also

2

Afrique / ONU: Mme Bintou Keita, de la Guinée, nommée Sous-Secrétaire générale aux opérations de maintien de la paix

Le Secrétaire général de l’ONU, M. António Guterres, a annoncé aujourd’hui la nomination de Mme Bintou Keita, …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>