Home / ECONOMIE / La sortie du livre de Michael Wolff, « Fire and Fury » : Inside the Trump White House, s’annonce explosive

La sortie du livre de Michael Wolff, « Fire and Fury » : Inside the Trump White House, s’annonce explosive

U.S. President Donald Trump speaks to the media after the Congressional Republican Leadership retreat at Camp David, Maryland, U.S., January 6, 2018. REUTERS/Yuri Gripas

Qui est Michael Wolff, « gros piranha dans le petit étang médiatique » et auteur du livre « Fire and Fury » sur Trump?. La sortie du livre de Michael Wolff, Fire and Fury : Inside the Trump White House, s’annonce explosive.

Michael Wolff, né le 27 août 1953, est un écrivain et journaliste américain. Il écrit régulièrement pour USA Today, The Hollywood Reporter, et l’édition anglaise (UK) de GQ. Il a reçu deux National Magazine Award, un en:Mirror Award, et il a écrit sept livres dont Burn Rate (1998) qui parle de sa propre société dot.com, et The Man Who Owns the News (2008), une biographie de Rupert Murdoch. Il a co-foundé le site web agrégateur de nouvelles Newser et il fut éditeur de Adweek.

Le livre Fire and Fury : Inside the Trump White House de Michael Wolff est publié début janvier 2018, celui-ci contient des descriptions peu flatteuses du comportement du président américain Donald Trump, des intéractions chaotiques de son équipe, et des commentaires désobligeants sur la famille Trump émises par l’ancien stratège en chef de la Maison Blanche, Steve Bannon. Avant même leur mise en vente le 5 janvier 2018, les versions imprimée et kindle ont atteint la tête de liste chez Amazon.com et sur le Apple iBooks Store. Donald Trump a essayé de faire interdire la sortie du livre, mais a échoué car la date de sortie fut avancée au vendredi 5 janvier au lieu du mardi 9 janvier.

Affaire russe, élections, secrets capillaires… voilà autant d’anecdotes dévoilées par la presse américaine mercredi 3 janvier sur l’entourage du président Donald Trump à partir du livre de Michael Wolff Le feu et la fureur : dans la Maison-Blanche de Trump. . Au lendemain de la parution d’extraits ayant suscité une vive controverse, les avocats du président américain ont adressé un courrier à son auteur et à Steve Rubin, président de la maison d’édition Henry Holt and Co. leur demandant de « cesser immédiatement » sa distribution, évoquant, entre autres, la diffamation. Le livre de Michael Wolff raconte combien la première année au pouvoir de Donald Trump fut marquée d’abord par une forme de « chaos » permanent sur fond d’intrigues autour d’un président raillé par ses propres collaborateurs. La Maison Blanche a dénoncé « les mensonges ridicules » d’un ouvrage truffé de « ragots de tabloïd ».
A Lire aussi  USA / Harcèlement sexuel: Le président Trump doit faire face à des accusations
Devant la presse, Donald Trump garde son assurance légendaire. Interrogé par une journaliste sur le besoin de se justifier sur sa santé mentale, il répond: « J’ai été scolarisé dans les meilleures écoles, j’ai été un excellent étudiant et j’ai généré des millions et des millions de dollars. Pendant 10 ans j’ai rencontré un succès incroyable à la télévision, vous êtes probablement au courant. Je suis devenu président en une fois, et ensuite j’entends que ce gars… il ne me connaît pas du tout« .

About Mohammed Gherrabi

Check Also

20 juin: la Journée mondiale des réfugiés (#AvecLesRéfugiés)

NATIONS UNIES Des déplacements de populations sans précédent Selon le rapport annuel de l’Agence des …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>