Breaking News
Home / Business / La presse algérienne est sous le choc, suite la grande victoire du Maroc,la signature de l’accord agricole entre l’UE et le Maroc

La presse algérienne est sous le choc, suite la grande victoire du Maroc,la signature de l’accord agricole entre l’UE et le Maroc

Algérie patriotique est un site web algérien, fondé le 18 février 2012, par Lotfi Nezzar, fils du général-major et ancien ministre de la Défense à la retraite Khaled Nezzar. Le site se définit comme « républicain et patriotique », se situe proche de l’armée, anti-islamiste et anti-sioniste. Sa ligne éditoriale est connue aussi pour sa position virulente anti Maroc et ses alliés. Lotfi Nezzar est un homme d’affaires algérien , fils du major-général Khaled Nezzar . Il est un célèbre maçon et vice-président du fournisseur algérien d’ Internet sans fil, Smart Link Communication.

Pas moins de six articles par jour est la moyenne de production dédiée au thème ‘’Maroc’’ sur les colonnes de la presse algérienne, sans parler de la production des confrères de l’APS et de son pendant propagandiste la fameuse ‘’SPS’’, des chaines de télévision, des sites internet et de la radio….

La réintégration du Maroc au sein de l’Union africaine (UA) le 30 janvier 2017, le retrait de la reconnaissance de la pseudo « rasd » par plusieurs États africains et l’accord de pêche signé entre le Maroc et l’Union européenne incluant le Sahara ce 16 janvier 2019. ont affaibli la position algérienne sur la question du Sahara marocain.

Un autre camouflet aux séparatistes et à leurs commanditaires.

REUTERS/Francois Lenoir

La presse algérienne est sonnée, la presse algérienne est sous le choc. Alger ne s’attendait pas à la grande victoire du Maroc suite à la signature de l’accord agricole entre l’Union européenne et le Maroc, avec 444 voix pour et 167 contre. Malgré les manœuvres dilatoires et les combines ourdies du tandem Alger-Polisario.

Dans une déclaration à la presse, mercredi à Rabat, à l’issue de l’adoption de l’accord agricole entre le Maroc et l’UE, à une écrasante majorité par le Parlement européen en session plénière à Strasbourg, M. Akhanouch a indiqué qu’ “il s’agit d’un vote très positif qui répond aux attentes du Maroc”, soulignant que cet accord “permettra aux populations des provinces du Sud d’exporter leurs produits dans les meilleures conditions et de traiter librement avec l’Union européenne”.

Alors qu’Alger a férocement usé de lobbying (milliards de dollars investis pour bloquer cet accord). Pour justifier les notes de frais payés  au détriment du pauvre contribuable algérien. Une certaine presse algérienne, toujours prompte à saluer les «victoires diplomatiques» du voisin de l’Est, peine à trouver des arguments. Elle titube et cherche désespérément une ligne.

A Lire aussi  Algérie: La communauté internationale est en devoir d’intervenir pour éviter "un génocide" des Mozabites

Lotfi Nezzar fils du général génocidaire (major-général Khaled Nezzar) et porte-parole de l’oligarchie algérienne nous a habitué avec ses médiocres articles dirigés contre le Maroc.

Lotfi Nezzar via son site “Algérie patriotique”  qualifié d”Anti-patriotique” invente un article:

L’Algérie balaye le Maroc du marché mauritanien : le Makhzen enrage




L’ALGERIE EST-ELLE DERRIERE LE PUTSCH MANQUE AU GABON?. LE 4ieme POUVOIR AU SERVICE DE L’OLIGARCHIE ALGERIENNE

About Mohammed Gherrabi

Check Also

Algérie: Gaid Salah, Porte parole du gouvernement, s’est offusqué de ce que des partis et des personnalités politiques boycottent la conférence nationale initiée par le chef d’Etat par intérim, Abdelkader Bensalah.

Le général Gaïd-Salah va-t-il procéder à l’arrestation de Saïd et Nacer Bouteflika ? Les termes …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *