Home / POLITIQUE / La Fincantieri de Muggiano livrée à la marine algérienne

La Fincantieri de Muggiano livrée à la marine algérienne

Après bien des malheurs et des reports dus à toute sorte de problèmes en cascade lesquels ont entre autre coûté la vie d’un technicien italien en décembre 2013, le « Kalaat Beni Abbas » a finalement été livré par la Fincantieri de Muggiano à la marine algérienne le 4 septembre 2015 (présents les Généraux Malaoui et M.L. Haouli).

Or ce navire né sous une mauvaise étoile, a, avant qu’il ne soit pleinement opérationnel, accumulé plus de 8 mois de retard sur un calendrier dilaté revisité et corrigé, avec le concours ad arte des entreprises italiennes qui – comme tout le monde le sait, sont des maestri incomparables dans le genre, engendrant au passage un surcoût considérable, probablement de l’ordre d’une centaine de millions d’Euros, chose que les me(r)dias algériens dans leur ensemble ont dissumulé. Très bonne affaire et contrats juteux en revanche pour les italiens d’OSN, de Fincantieri, de CNV Rovigo, du Consortium gérant le bassin portuaire de Riva Trigoso, celui de Genova et de Selex ES, sociétés qui en pleine période de crise n’ont pas loupé l’opportunité de faire tourner leurs effectifs pendant plus de quatre ans soit pratiquement 8 mois de plus que prévu par le contrat initial signé par les deux parties en 2011. Dulcis in fundo, ce navire de 8800 tonnes, conçu à l’origine pour effectuer des opérations multitâche à grand rayon d’action, telles que des missions amphibies est en fait un sous-bâtiment de la classe Mistral avec lequel il ne peut en aucun cas rivaliser, ni en déplacement, 32 300 t (ballasté), ni en puissance de propulsion, ni en équipements, ni en système de communication, d’attaque et/ou de défense… Diantre ! l’Italie, un avant-poste cardinal dans le dispositif de sécurité, de collecte d’information et d’attaque du NATO n’a certes pas livré un matériel de première main à des ripoux ILLEGITIMES qui se croient insubmersibles ! Pauvre Algérie, tu me fais tant de peine. That’s All Folks.

AlgeriaSon Son

About Mohammed Gherrabi

Check Also

LIBYE: MESSAGE D’UNE LIBYENNE DU NOM DE SALWA NOOR

 » Bonjour, Je me permets de vous écrire pour vous expliquer ce qu’il se passe …

One comment

  1. La hargne et même la rage que le pseudo journaliste ne peut réprimer dans son …..article ci-dessus disent clairement que le Kalaat Beni Abbes est une excellente affaire militaire pour l’Algérie et tout aussi surement une mauvaise pour son voisin occidental..

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>