Home / COOPÉRATION / La Délégation Préfectorale de la Santé Skhirat-Temara: Atelier d’information et de sensibilisation sur le Coronavirus

La Délégation Préfectorale de la Santé Skhirat-Temara: Atelier d’information et de sensibilisation sur le Coronavirus

La Délégation Préfectorale de la Santé Skhirat Temara a organisé, ce Mardi 17/03/2020, un atelier de communication pour la sensibilisation aux dangers du Coronavirus.

Qu’est-ce que le nouveau coronavirus « SARS-CoV-2 »?
Le nouveau coronavirus « SARS-CoV-2 » est de la famille des coronavirus. Il provoque une maladie infectieuse, qui touche l’appareil respiratoire et peut entraîner des complications sévères dans certains cas. Ce virus a été détecté à Wuhan, en Chine, en fin décembre 2019.

Communiquer est devenu un mot magique de notre société de masse.

Les professionnels de la santé publique relevant de la Délégation Préfectorale de la Santé Skhirat-Temara, ont organisé un atelier de communication et de sensibilisation afin d’informer sur ce virus et faire le point sur les mesures préventives, les professionnels de la santé publique ont présenté les mesures à prendre pour mieux maîtriser les risques.

Cet atelier animé par des professionnels de la santé publique relevant de la Délégation Préfectorale de la Santé Skhirat-Temara, a porté notamment sur la présentation d’informations sur le nouveau coronavirus, ses symptômes et les mesures de précaution connues à ce jour.
Ont pris part à cette journée, les acteurs de la société civile, en matière de santé et des professionnels des médias.
Les intervenants ont été unanimes à saluer cette initiative  menée par la Délégation Préfectorale de la Santé Skhirat Temara.


Les mesures à respecter pour se protéger du virus.
Ce sont les règles d’hygiène habituellement observées pour se protéger contre les autres virus de l’appareil respiratoire, tel que celui de la grippe :

  • Se laver fréquemment les mains avec de l’eau et du savon, surtout après avoir serré la main ou avoir été en contact avec une personne malade;
  • Se couvrir la bouche et le nez avec le coude ou un mouchoir jetable en cas de toux ou d’éternuement;
  • Eviter autant que possible, tout contact avec les personnes présentant de la fièvre et/ou des signes respiratoires.
  • Éviter les rassemblements collectif non indispensables.

About gherrrabi

Check Also

 Un feuilleton à grand suspens, Amnesty International au pied du mur…

“Dans le gouvernement marocain, nous insistons toujours à nous faire parvenir une copie du rapport …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *