Home / CULTURE / Les « Salt Bath »: la nouvelle drogue qui «transforme les gens en zombie»

Les « Salt Bath »: la nouvelle drogue qui «transforme les gens en zombie»

1 - Copie

Les « Salt Bath » ou « Sels de Bain » ont des effets dévastateurs. Les spécialistes qui ont étudié les effets de cette drogue, expliquent qu’elle transforme les personnes en « zombies cannibales » capables de dévorer des passants ou de s’automutiler. Plusieurs meurtres dus à ces « Salt Bath » ont fait la Une de l’actualité, depuis celui d’un SDF à Miami en 2012.

Dans les faits, les « Salt Bath » se présentent sous la forme de cristaux ou de poudre et peut se consommer de différentes façons : en l’avalant, la fumant, ou en se l’injectant directement dans le sang. Directement, la prise de cette drogue provoquerait des hallucinations et un sentiment d’euphorie, semblable selon les spécialistes la prise d’ecstasy ou de LSD. Mais dans un second temps, paranoïa et accès de violence remplaceraient ce sentiment de légèreté.

Composition: ils contiendraient principalement de la méphédrone et du MDPV¹, des substances chimiques hallucinogènes dérivées du khat, un arbrisseau originaire d’Ethiopie connu pour ses propriétés proches des amphétamines, mais aussi ses effets secondaires néfastes à long terme.

¹psychostimulant 50 fois plus puissant que la cocaïne

About Mohammed Gherrabi

Check Also

Scandale / Migration: Une jeune fille congolaise de 12 ans violée par son compatriote (leader associatif)…

Dans cette vidéo et selon la traduction de son contenu par un ami congolais il s’agit …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>