Home / CULTURE / Journée internationale de la femme: Le District Provincial de Police de Skhirate-Témara rend hommage à ses policières.

Journée internationale de la femme: Le District Provincial de Police de Skhirate-Témara rend hommage à ses policières.

Le Chef du District Provincial de Police de Skhirate-Témara, M. Adil Nejjar
Placé cette année, le thème de la Journée internationale des femmes, célébrée le 8 mars, est « Penser équitablement, bâtir intelligemment, innover pour le changement ». Il place l’innovation par les femmes et les filles, pour les femmes et les filles, au cœur des efforts pour parvenir à l’égalité entre les sexes.

Fidèle à sa tradition à chaque journée internationale de la femme.

Un hommage a été rendu vendredi à Témara aux policières du District Provincial de Police de Skhirate-Témara , lors d’une cérémonie organisée par le District Provincial de Police de Skhirate-Témara, à l’occasion de la journée internationale de la femme.

Des fonctionnaires de police, de différents grades, ont été ainsi honorées, en reconnaissance à leurs efforts et à l’esprit de responsabilité dont elles font preuve au quotidien, au service du citoyen.

Dans une allocution, lue en son nom par le Chef du District Provincial de Police de Skhirate-Témara, M. Adil Nejjar, le Directeur Général de la Sûreté Nationale M. Abdellatif Hammouchi  a exprimé sa gratitude pour les actions et sacrifices consentis par les policières pour garantir la sécurité de la nation et la quiétude des citoyens et assurer les conditions propices à l’exercice des droits et obligations, tout en faisant preuve d’un grand professionnalisme.

Ces valeurs font des femmes de la sûreté nationale “un soutien fort et un pilier” de la consécration de la sûreté et de l’amélioration des services rendus aux citoyens et aux ressortissants étrangers, a-t-il souligné.

Le directeur général de la sûreté nationale a ajouté que la célébration de la policière consacre la place particulière qu’elle occupe au sein de la Sûreté nationale, laquelle a réussi à accéder à toutes les fonctions de la police, y compris celles qui exigent de “faire face aux épreuves et dangers et relever les défis“.

A Lire aussi  Burkina Faso: Il n’y aura plus de parade aux prochaines éditions du 8-Mars, Laurence Ilboudo.

Les policières du District Provincial de Police de Skhirate-Témara n’ont pas manqué à cette occasion de saluer le principe d’égalité et l’esprit de motivation consacrés par la DGSN, qui place la policière au centre de son attention.

La Direction générale de la sûreté nationale a célébré la journée internationale de lutte pour les droits des femmes à sa manière. Le département de M. Abdellatif Hammouchi a posté une vidéo sur son compte Twitter montrant plusieurs femmes dans différents services de la direction. En français, anglais, arabe et amazigh… les policières marocaines expliquent pourquoi elles ont choisi ce métier.

About Mohammed Gherrabi

Check Also

Burkina Faso: Il n’y aura plus de parade aux prochaines éditions du 8-Mars, Laurence Ilboudo.

Le ministère en charge de la femme a décidé, qu’il n’y aura plus de parade …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *