Home / Business / Italie: Mort d’Imane Fadil qui avait témoigné contre Silvio Berlusconi, une enquête pour meurtre est en cours

Italie: Mort d’Imane Fadil qui avait témoigné contre Silvio Berlusconi, une enquête pour meurtre est en cours

Silvio Berlusconi et Imane Fadil
L’ex-modèle marocain Imane Fadil (33 ans), qui avait témoigné contre Berlusconi dans le scandale sexuel en 2012, est décédé le 1 mars. Elle a été hospitalisée le 29 janvier après la détérioration de sa santé, et elle a avoué avant sa mort qu’elle soupçonnait d’avoir été empoisonnée. Le Procureur de Milan, où il vivait, a ouvert une enquête.

A-t-elle été empoisonnée ? Imane Fadil, ex-mannequin et témoin dans des procès contre Silvio Berlusconi et ses soirées « bunga-bunga » est morte le 1er mars. Un décès entouré de mystère, la jeune femme semblant avoir été empoisonnée avec des substances radioactives, rapporte la presse italienne ce samedi.

En fait, au fil des heures, les soupçons de mort s’alimentent. Au cours des semaines précédant son admission, Fadil avait elle-même déclaré à son avocat, mais également à des membres de sa famille, qu’elle craignait d’être empoisonnée. Et en fait, selon les premiers tests toxicologiques effectués sur le corps de la femme, la mort de celle-ci aurait été un ” mélange de substances radioactives “. Parmi ceux-ci, des traces de cobalt auraient également été trouvées..

Imane Fadil, 33 ans, est décédée le vendredi 1er mars 2019 à l’hôpital Humanitas de Milan, où elle a été admise le 29 janvier dernier. La nouvelle n’a toutefois été publiée que quelques semaines plus tard, lorsque le procureur Francesco Greco a annoncé l’ouverture d’une enquête sur le décès d’une fille d’origine marocaine.

Les médias italiens ont également rapporté que Mme Fadil – une invitée régulière des soirées sexuelles de M. Berlusconi – écrivait un livre sur ses expériences et que les magistrats enquêtant sur sa mort ont obtenu une copie du manuscrit.

About Mohammed Gherrabi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *