Home / CULTURE / Isaac Drogba: le fils de Didier Drogba « Tel père, tel fils « 

Isaac Drogba: le fils de Didier Drogba « Tel père, tel fils « 

Isaac Drogba
Isaac Drogba
Depuis un moment, la Fédération ivoirienne de football (FIF) fait la chasse aux binationaux. Wilfred Zaha, Maxwel Cornet et Seko Fofana ont rejoint les Eléphants. C’est dans cette optique que le fils de Didier Drogba avait été approché. Par la voix de son père, Isaac Drogba a refusé de porte le maillot de la Côte d’Ivoire. Il a opté pour l’équipe d’Angleterre.

Tout comme Abedi Ayew Pelé au Ghana, Didier Drogba est une légende du football ivoirien. Si le ghanéen a aujourd’hui deux fils qui évoluent avec les Blacks Stars, de nombreux ivoiriens souhaitent voire la même chose se passé chez les Eléphants. Seulement Isaac Drogba le fils de Didier semble être très loin de l’équipe nationale de Côte d’Ivoire. Il aurait choisi de jouer pour l’Angleterre. Ainsi le rêve de le voir porter un jour de brassard des Eléphants s’éloigne de plus en plus.

« Mon fils jouait pour Chelsea, mais je lui ai demandé quelle nationalité il voulait pour jouer. Il est français, mais il m’a dit qu’il ne voulait pas jouer pour la Côte d’Ivoire ou la France, il souhaite jouer pour l’Angleterre Même quand j’étais en Chine, j’ai demandé à mes enfants s’ils voulaient venir et vivre avec moi, mais ils ont dit qu’ils viendraient me voir pendant les vacances », a déclaré Didier Drogba.

Alors que Didier Drogba envisage de raccrocher avec sa carrière, son fils Isaac quant à lui vient de démarrer sa carrière en trombe. En effet, à peine âgé de 17 ans, le jeune homme semble être sur les traces de son père et vient de signer avec un grand club.  Né en 1999 à Paris en France, Isaac Drogba est déjà footballeur professionnel. Il évolue depuis un moment avec l’équipe des jeunes de Chelsea FC. Malgré le fait qu’il possède, tout comme son père, la nationalité ivoirienne en plus de celles de la France et de l’Angleterre, le jeune Isaac ne souhaite pas porter la tunique Orange-Blanc-Vert.

 

About Mohammed Gherrabi

Check Also

Abidjan-Côte d’Ivoire: Le RDR veut la mise en place «rapide» du parti unifié RHDP

Toutes les petites formations politiques membres du RHDP¹ ont validé la fusion, même si cela …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>