Home / MONDE / Inside Polisario’s prison, Dans les prisons du Polisario

Inside Polisario’s prison, Dans les prisons du Polisario

Photo: Sahara Question
Photo: Sahara Question

Sur cette première vidéo, c’est un Sahraoui qui prend la parole pour livrer son témoignage à propos de Rabab Bent Mohamed Ould Ahmed, de son vrai nom Baba Mint Mbarek Ould Ezzoubir.

Juste avant son  récent décès, cette femme s’était confiée à son proche; dévoilant une partie des pratiques inhumaines qui ont lieu dans les prisons du Polisario.

Emprisonnée entre 2002 et 2013, cette femme (voir la deuxième vidéo), qui a changé de nom pour essayer de se faire oublier, raconte son rapt par la «gendarmerie» du Polisario, la série de viols qu’elle a subi et l’enfant qu’elle a eu en prison.


La femme nomme son violeur et demande à la communauté internationale de faire la lumière sur les graves violations du Polisario dans ses prisons et, notamment, dans la prison Dhibiya, appelé communément «El ghar» (la grotte).

 

 

About Mohammed Gherrabi

Check Also

Migration: Le Mali a rappelé son ambassadeur d’Alger et son consul à Tamanrasset (Algérie) pour consultation sur la situation des Maliens vivant en Algérie..

« Nous appartenons à un même continent. Dire : « dehors les Africains », ça n’a pas de …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>