Home / COOPÉRATION / Guinée / Mouctar Diallo : ‘’Je suis aux coté d’Alpha aujourd’hui parce-que Nous avons tous vu des actions concrètes.’’

Guinée / Mouctar Diallo : ‘’Je suis aux coté d’Alpha aujourd’hui parce-que Nous avons tous vu des actions concrètes.’’

Mouctar Diallo, ancien ministre de l’élevage était ce samedi et dimanche aux côtés du chef de l’Etat Lors de la journée du paysan à N’zérékoré .  Cette présence de l’opposant Mouctar Diallo sur invitation du président Alpha Condé, a suscité à plusieurs critiques des militants de l’opposition.

Pour justifier sa présence , Le président des Nouvelles forces démocratiques (NFD) à fait savoir à ces militants qu’il était à N’zérékoré en compagnie du président de la République pour participer à une activité d’intérêt national par ce que qu’il a vu des actions concrètes posées par le chef de l’Etat.

A lire aussi:⇒ ALPHA CONDÉ REMET A SA PLACE UNE JOURNALISTE FRANÇAISE


‘’ Nous avons vu des actions concrètes posées par le président de la République dans le secteur agricole qui se développe aujourd’hui .
Environ 75% des guinéens sont concernés par l’agriculture. Quiconque soutient le secteur agricole soutient la Guinée. Le développement de ce secteur va impacter concrètement et efficacement sur la qualité de vie de l’ensemble des guinéens. Et cela va contribuer au processus du développement du pays ’’, affirme l’ancien allié de Cellou Dalein Diallo.
Plus loin , Mouctar Diallo affirme ne pas comprendre les raisons qui amènent les gens à polémique autour de la présence des NFD [à Nzérékoré].

A lire aussi:⇒« La Guinée sera le premier producteur mondial de bauxite…. » le président Alpha Condé

 » Nous sommes de l’opposition, c’est vrai. Mais nous sommes d’une opposition constructive, positive et dialoguiste .
Nous sommes d’une opposition qui critique, félicite et soutient quand il le faut et à chaque fois que c’est dans l’intérêt du pays ’’, dit-il à à ses militants.

A Lire aussi  La Russie annule la dette des pays africains les plus pauvres

Pour clore , il affirme que  » son parti soutiendra toute action allant dans le sens de l’amélioration des conditions de vie des guinéens ’’.

Avec, guinee36

About Mohammed Gherrabi

Check Also

Youssouf N'dour

« Il ne faut pas dire aux Africains ce qu’il faut faire sur leur démographie (…) » Youssouf N’dour

« Il ne faut pas dire aux Africains ce qu’il faut faire sur leur démographie …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>