Home / MONDE / Guinée: Le Colonel Issa Camara, limogé…

Guinée: Le Colonel Issa Camara, limogé…



Dernière minute : Le Colonel Issa Camara, limogé, refuserait de quitter son lieu de retranchement à Mali…





Guinée Le Colonel Issa Camara, limogé...
Guinée Le Colonel Issa Camara, limogé…

CONAKRY- Les populations de Mali viennent de remporter une première victoire dans leur combat contre le Colonel Issa Camara, (le Colonel Issa Camara, le Commandant du bataillon militaire de la préfecture de Mali de cette ville située au nord-ouest de la Guinée).

La ville de Mali est militarisée depuis vendredi 17 juin 2016. Les Hommes du Colonel Issa Camara continuent à tirer à balles réelles. Ce Samedi 18 juin 2016, au moins 4 personnes ont été touchées par des balles.

Selon Africaguinee.com. Le Colonel Issa Camara a été limogé de son poste ce Samedi 18 juin 2016.

Même si un calme précaire règne dans la cité de la dame du Mont Loura, tout porte à croire que les problèmes sont loin de finir. Le Colonel Issa Camara refuserait de quitter son poste. Les autorités militaires ont dépêché à Mali un contingent de militaire du camp de Kindia pour tenter de ramener le calme, et mettre mains sur cet officier qui est un ancien membre du Conseil National pour la Démocratie et le Développement (ancienne junte militaire au pouvoir en Guinée).

A rappeler qu’une dizaine de personnes ont été blessées au cours de ces violences survenues à Mali depuis ce Vendredi 17 juin 2016. Les dégâts matériels sont également importants.

About Mohammed Gherrabi

Check Also

(VIDEO) L’Afrique décortiquée par un expert chinois

Officiellement, l’Europe déploie sa coopération au nom du « développement » et des « Objectifs du Millénaire ». Depuis …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>