Home / Business / Grande surprise, Vincent Bolloré “pollueur-encaisseur.”

Grande surprise, Vincent Bolloré “pollueur-encaisseur.”

Le principe: Pollueur-payeur, devient pollueur-encaisseur.

l’homme d’affaires breton est rattrapé par un scandale écologique lié à ses activités d’huile de palme en Afrique, qualifiées par Greenpeace dans un récent rapport de « dévastatrices pour les forêts ». En cas de victoire de son groupement mené par Havas Event.

 Bolloré Photo:  Greenpeace
Bolloré Photo: Greenpeace

Lire aussi: ⇒ Pétition: Soutien aux victimes du Groupe Bolloré en Afrique

Surveillé par des militaires, l’ancien parlementaire de la Sierra Léone Hon. Musa Sama, parle dans un mégaphone dans une plantation de palmiers à huile

Grande surprise : Vincent Bolloré s’est retiré de la course pour l’équipement et l’aménagement du site qui abritera la COP 22 de Marrakech, prévue en novembre. Selon des sources proches du dossier, Havas Event, filiale événementielle de l’homme d’affaires breton, a capitulé suite aux pressions de

, qui a dépêché une délégation au Maroc pour sensibiliser la commission chargée de ce méga marché sur l’implication de Bolloré dans des scandales écologiques en Afrique. Ce retrait de dernière minute n’a pas empêché son partenaire dans le groupement, l’agence marocaine Avant-Scène, de déposer son dossier. D’après une source autorisée au sein de l’agence, Avant-Scène reste dans la course, avec des partenaires marocains spécialisés dans l’aménagement d’espace.

 Un enfant avec un fruit “d’arbre à pain” à Praia Pesqueira. Les populations locales en dépendent directement pour vivre. Mais à cause de l’expansion des plantations de palmiers à huile, cette denrée tend à disparaître.

Photo: un enfant avec un fruit “d’arbre à pain” à Praia Pesqueira. Les populations locales en dépendent directement pour vivre. Mais à cause de l’expansion des plantations de palmiers à huile, cette denrée tend à disparaître.

Avec,  Source

 

About Mohammed Gherrabi