Home / CULTURE / Genève: Abdul Rahman Al-Sudais, l’imam de la grande mosquée de la Mecque et de Médine, ne s’attendait pas à cet accueil

Genève: Abdul Rahman Al-Sudais, l’imam de la grande mosquée de la Mecque et de Médine, ne s’attendait pas à cet accueil

Abdul Rahman Ibn Abdul Aziz Al-Sudais est l’imam en chef du Masjid al-Haram, la mosquée la plus sacrée pour les musulmans à La Mecque. Il est un récitateur du Coran suivant la lecture de hafs. Sa voix est reconnue comme l’une des meilleures parmi les récitateurs de coran. Il est né en 1962 à Riyad en Arabie saoudite. Il est actuellement le président du comité de gestion des deux mosquées saintes.

L’imam de la grande mosquée de la Mecque et de Médine, Abdul Rahman Al-Sudais regrette sûrement la conférence qu’il a faite à la mosquée de Genève…dans la soirée de vendredi à samedi 30 juin.
Pendant qu’il s’attendait à un accueil chaleureux de la communauté musulmane en Suisse, l’imam saoudien a été la cible d’accusations en rafale visant essentiellement son pays.
Deux jeunes maghrébins (un Marocain et un Algérien) ont fortement intimidé l’imam qui ne savait plus quoi faire…et a fini par  interrompre la conférence religieuse et quitter la mosquée.
Les deux jeunes hommes ont mis à nu les propos contradictoires de l’imam (étant lui-même membre de la famille royale) et les agissements de son pays.
« La guerre que mène l’Arabie saoudite au Yémen, l’embargo contre le Qatar et le vote saoudien en faveur des États-Unis et contre le Maroc pour l’organisation de la Coupe du Monde de football 2026…on en parle? » a lancé le jeune marocain avant que son ami (algérien) n’ajoute « vous nous parlez de sécurité alors que vous assiégez vos frères au Yémen et au Qatar et vous êtes responsables de l’effusion de sang en Algérie en 1992 et dans les coups d’État en Égypte et en Turquie. On s’en remet à Dieu à votre sujet […] vous soutenez les Al Saoud et vous allez rendre compte devant Dieu le jour du jugement dernier […] esclaves de l’Amérique […] Dieu vient en aide à un État juste même s’il est idolâtre […] c’est vous les tyrans».
La vidéo a fait le tour du web, et suscité l’admiration des internautes qui se sont dit contents d’avoir vu des jeunes mettant à nu l’hypocrisie de cet imam, qui, il y a quelques temps, a déclaré que la famille royale saoudienne et le président Trump conduisent le monde vers…la paix.

A Lire aussi  L'Afrique du sud n'est absolument pas disposée à faire office de « Plan B »

Avec, Source

About Mohammed Gherrabi

Check Also

Dossier: La mort de la jeune fille Jakelin Caal, met à nu la politique migratoire de Donald Trump

Nery Caal, 29 ans, et sa fille Jakelin faisaient partie d’un groupe de plus de …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *