Home / CULTURE / Gabon: la mère de Ali Bongo « TAIS-TOI QUAND TU PARLES »

Gabon: la mère de Ali Bongo « TAIS-TOI QUAND TU PARLES »

Gabon: la mère de Ali Bongo sort une chanson très engagée.


« Tais-toi quand tu parles » est la dernière chanson de Patience Dabany, mère du chef de l’Etat gabonais, Ali Bongo Ondimba. L’artiste chanteuse sortira début janvier un nouvel album dont le titre phare est « tais-toi quand tu parles »
Il s’agit d’une chanson engagée dans laquelle l’artiste, par ailleurs élue municipale au 3ème arrondissement de Libreville, lance des pamphlets contre des personnes qu’elle ne nomme pas.
Dans cette chanson qui est assez loin des mélodies envoutantes de celle qui a fait danser même ses irréductibles détracteurs Patience Dabany rappelle qu’avant « le kongossa était sans salaire ». Et « maintenant c’est devenu un travail payant. On se cache même derrière l’internet pour le faire ».
« Tais-toi quand tu parles » s’inscrit dans la logique de ses dernières chansons. Patience Dabany est l’auteur du célèbre titre « l’amour d’une mère ne s’éteint jamais », une mélodie dédiée à son fils Ali Bongo Ondimba.
Au moment où les archives françaises de Nantes ont définitivement clos le débat sur la filiation de son fils, Patience Dabany a gardée jusque là une attitude de sérénité et de calme. Cette dernière n’a pu donc rester insensible après la raclée qu’on prit toutes les personnes qui ont médit sur la nationalité de son enfant Ali Bongo Ondimba, président de la République du Gabon.

 Lire aussi: ⇒  Pierre Péan »Puant » / Quelles preuves le » jour n’a liste » français avance-t-il ?

About Mohammed Gherrabi

Check Also

DGSN

Maroc: Lettre ouverte de remerciements à Monsieur le Directeur Général de la Sûreté Nationale (DGSN) – RABAT 

Monsieur l’Honorable  Directeur Général C’est avec une réelle émotion et  profond sentiment de respect et d’estime que …