Home / CULTURE / Gabon: Guy Roger Nzamba triple champion du monde de Choi Kwang Do

Gabon: Guy Roger Nzamba triple champion du monde de Choi Kwang Do



Le “Gabon qui gagne” vient d’enregistrer une nouvelle victoire internationale dans le domaine sportif. Notre compatriote Guy Roger Nzamba vient de survoler le championnat du monde de Choi Kwang Do qui s’est déroulé en Corée du Sud en décrochant trois médailles d’or. Une prouesse qu’il a réalisée devant près de deux cents (200) athlètes venus des quatre coins du globe terrestre.



S’ajoute à l’exploit de Pierre-Emerick Aubameyang, capitaine des Panthères: désigné Meilleur Joueur Africain de l’année 2015….

 

 

 

Après avoir remporté deux médailles d’or par équipe, la Panthère Guy Roger Nzamba s’est imposée en individuel dans la catégorie des maîtres 4e, 5e et 6e Dan. Après le mondial 2012 où il a décroché deux médailles d’or, le Gabonais récidive cette fois-ci en ajoutant une médaille en plus. Dans son palmarès, il compte désormais cinq couronnes mondiales. Aussi, il fut également deux fois champion des Etats-Unis d’Amérique.

Pour info, Guy Roger Nzamba est le seul athlète africain à posséder 4 Dans dans cet art martial. Il est l’élève du grand maître Kwang Jo Choi, fondateur de cette discipline et dirige la première école de Choi Kwang Do d’Atlanta.

Gardez vos rêves vivants. Il faut comprendre que pour obtenir quoi que ce soit, il faut avoir la foi et la croyance en soi, la vision, la détermination et travaillez dur. N’oubliez pas que tout est possible pour ceux qui croient”. C’est ainsi que Guy Roger Nzamba justifie sa réussite en Kwang Choi Do. Déterminé à hisser le drapeau du Gabon haut, cet enfant du pays affirme que ces médailles ne sont que les premières d’une série de victoires qui commence à peine.

About Mohammed Gherrabi

Check Also

Football /Algérie: CABBA– MCA match gâchée par le hooliganisme

Plusieurs joueurs et supporters du MC Alger ont été blessés après le match contre Bordj …