Home / COOPÉRATION / Foot: 6 mois de prison pour Diego Costa ?

Foot: 6 mois de prison pour Diego Costa ?

©Maxppp
Foot: 6 mois de prison pour Diego Costa ?
Le parquet de Madrid a demandé ce vendredi six mois de prison et une amende de 500 000 euros à Diego Costa pour un délit commis contre le Fisc espagnol commis en 2014. Le procès du joueur aura lieu jeudi prochain. Ni Diego Costa ni l’Atletico de Madrid n’ont réagi pour le moment.

Pas de foot et en plus des ennuis judiciaires pour Diego Costa ! L’attaquant de l’Atlético de Madrid est ennuyé depuis quelques années par une procédure du Trésor Public espagnol contre lui. Ce dernier le soupçonne de ne pas avoir déclaré au moment de son transfert vers Chelsea en 2014, un montant de 1,1 million d’euros qu’il devait aux impôts pour des droits à l’image.

Jeudi prochain, Diego Costa sera donc jugé pour cette fraude dont il est soupçonné. Et s’il est reconnu coupable, le parquet a demandé auprès du tribunal que la sanction soit sévère. En effet, l’Espagnol pourrait être condamné à une lourde amende, d’environ un demi-million d’euros, mais aussi à de la prison ! Une peine de six mois aurait été demandée contre lui.

On pense notamment à Leo Messi et Cristiano Ronaldo. Même si l’attaquant d’origine brésilienne est inculpé, une peine avec sursis ou une amende est la sanction habituelle dans des cas comme celui-ci.

About gherrrabi

Check Also

 Un feuilleton à grand suspens, Amnesty International au pied du mur…

“Dans le gouvernement marocain, nous insistons toujours à nous faire parvenir une copie du rapport …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *