Home / COOPÉRATION / Fake News: l’ancien internationale ivoirien Didier Drogba aurait été viré par Ahmad Ahmad, président de la CAF

Fake News: l’ancien internationale ivoirien Didier Drogba aurait été viré par Ahmad Ahmad, président de la CAF


Fake News: l’ancien internationale ivoirien Didier Drogba aurait été viré par Ahmad Ahmad, président de la CAF
Les attaques et les coups bas se multiplient contre la CAF. Qui se cache derrière ces attaques?

Alors que plusieurs informations circulant sur les réseaux sociaux et les médias d’informations que l’ancien internationale ivoirien Didier Drogba aurait été viré par la CAF, l’instance tient a en apporté des précisions.
La nouvelle de l’éviction de Didier Drogba de la Confédération africaine de football (CAF) par le Malgache Ahmad Ahmad a enflé la toile. L’information a été livrée par Mamadou Gaye, journaliste et consultant sportif, sur sa page Facebook. Plus tard, l’homme de média a donné les raisons pour lesquelles le conseiller spécial du successeur d’ Issa Hayatou a été éjecté de son poste. Mais après la publication de la nouvelle, il y a du nouveau dans l’affaire.

Dans un court tweet, Ahmad Ahmad a apporté un démenti formel de cette information. « Faut pas que vous rentrez dans la diffusion de fausses informations… », a-t-il indiqué répondant à Mamadou Gaye.

Comme il fallait s’y attendre, Ouattara Hego, l’Ivoirien qui assure l’intérim de la direction de la communication de la Caf, a apporté plus de précision.

« Je ne sais pas d’où vient cette information. Il n’en est rien du tout. Didier Drogba n’a pas été viré de la Caf, il demeure Conseiller du président Ahmad, au même titre que Samuel Eto’o Fils », a indiqué l’un des doyens de la presse sportive de Côte d’Ivoire et d’Afrique.

Didier Drogba qui lui aussi, en aurait simplement rit, continuera d’exercer ses fonctions de conseiller à la CAF. Selon Mamadou Gaye, le renvoi de super DD serait la conséquence de l’absence de l’ancien joueur de Chelsea lors des réunions de l’instance faîtière et aussi son soutien à Gianni Infantino concernant sa proposition d’une CAN tous les 4 ans. On sait désormais que tout ça n’est que « fake news ».

Lire aussi:

Football / Folle rumeur et intoxication: La CAF se réserve le droit de poursuivre en justice tous les auteurs d’allégations mensongères et non fondées

About gherrrabi

Check Also

 Un feuilleton à grand suspens, Amnesty International au pied du mur…

“Dans le gouvernement marocain, nous insistons toujours à nous faire parvenir une copie du rapport …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *