Home / COOPÉRATION / Erreurs d’arbitrage subies par la sélection marocaine. La FRMF saisit officiellement la FIFA,

Erreurs d’arbitrage subies par la sélection marocaine. La FRMF saisit officiellement la FIFA,

Victime d’erreurs arbitrage flagrantes lors de ses rencontres à la Coupe du Monde 2018 face au Portugal (0-1) et l’Espagne (2-2), ainsi que la non-utilisation de l’assistance vidéo à plusieurs reprises, la Fédération royale marocaine de football (FRMF) a décidé de saisir la FIFA.

La Fédération a vivement contesté cinq erreurs d’arbitrage subies par la sélection marocaine, avec à l’appui, plusieurs vidéos ont été transmises au dossier.

La FRMF a demandé des explications auprès de la FIFA sur les erreurs d’arbitrages commises contre l’équipe nationale lors des rencontres face au Portugal et l’Espagne. L’instance dirigeante du football marocain, a présenté un dossier appuyé par plusieurs vidéos qui montrent les différentes erreurs commises contre les Lions de l’Atlas et qui ont clairement influencé le résultat des matchs.

A lire aussi:⇒ La « VAR »: juge à la tête du client.

La FRFM dénonce au moins deux penaltys qui auraient dû être sifflés lors du match contre le Portugal, ainsi que le but contestable de Ronaldo, tandis que le but inscrit dans les arrêts de jeu par la Roja n’était pas valable dans le match face à l’Espagne. Ravshan Irmatov, l’arbitre ouzbek de Maroc-Espagne, a accordé un corner à la Roja pour un ballon sorti du côté droit. Dans sa lettre de protestation.

Cette contestation intervient suite à l’indignation des supporters de l’équipe nationale quant à l’arbitrage lors des deux matchs du Maroc face au Portugal et à l’Espagne, ce qui a impacté les résultats des deux duels. Plusieurs médias internationaux ont d’ailleurs fait état que le Maroc, discriminé par l’arbitrage, méritait le passage au deuxième tour de la Coupe du Monde. …

A Lire aussi  اسبانيا تجدد اشادتها بالتعاون الأمني المغربي

Avec,  source

About Mohammed Gherrabi

Check Also

Maroc – Espagne: un lien toujours plus fort

Le roi Felipe VI et la reine Dona Letizia d’Espagne ont effectué une visite officielle …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *