Home / SANTÉ / Eliminatoires CAN 2015: La Sierra Leone sans supporters au Cameroun / «LA SANTÉ DES MAROCAINS PASSE AVANT TOUT»

Eliminatoires CAN 2015: La Sierra Leone sans supporters au Cameroun / «LA SANTÉ DES MAROCAINS PASSE AVANT TOUT»

Le Ministère de la santé publique et de la communication camerounais ont fait savoir à Yaoundé hier qu’aucun supporter des Léons Stars venant de l’extérieur ne pourra fouler le sol camerounais. Seuls les sierra léonais installés au Cameroun pouront la double confrontation (11 et 15 octobre) de leur séléction à Yaoundé contre les Lions Indomptables. Les supporters sont interdits d’entrée au Cameroun.

Mohammed Ouzzine Ministre de la Jeunesse et des Sports Marocain«LA SANTÉ DES MAROCAINS PASSE AVANT TOUT»

Le Ministre des Sports explique les raisons du report de la CAN 2015. Pour lui, on ne peut pas assurer le contrôle des centaines de milliers de supporters et il n’est pas question de jouer avec la santé des citoyens.

«On ne peut prendre à la légère le risque de propagation de l’épidémie alors que l’OMS tire la sonnette d’alarme sur l’hécatombe que provoque Ebola», déclare Mohammed Ouzzine à Le360.  Et le ministre des sports d’ajouter: «Même si le Maroc a mis un dispositif efficace pour veiller à contenir l’arrivée du virus sur notre territoire, il ne peut pas être suffisant face aux dizaines de milliers de spectateurs qui vont affluer sur le Maroc pour suivre la CAN 2015. La santé publique passe avant tout autre considération».
Concernant la nouvelle date de la compétition, le ministre nous assure qu’elle sera conjointement décidée avec le staff de la Confédération africaine. Cette dernière vient d’émettre un communiqué pour assurer que, «pour le moment, les dates de la compétition restent maintenues (du 17 janvier au 8 février)», tout en assurant que la demande de report du gouvernement marocain sera discutée lors de la réunion du bureau exécutif de la CAF prévue à Alger le 2 novembre prochain. Mais, selon le Daily Mail, Issa Hayatou, président de la CAF, pourrait faire un déplacement à Rabat bien avant cette date pour discuter de cette décision avec le gouvernement marocain.

A Lire aussi  Algérie: Ce stade de 50.000 places, qui a coûté plus cher que ceux de Turin et de Munich.

About Mohammed Gherrabi

Check Also

Algérie / Kabylie: le passé noir de Kamel Feniche le nouveau président du Conseil constitutionnel à Béjaïa (témoignage)

En effet, Aissa Arab, l’un des détenus du mouvement du 19 mai 1981, a livré …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *