Home / Business / Economie: Une ligne aérienne directe reliant la Chine au Maroc verra le jour à la fin de 2019.

Economie: Une ligne aérienne directe reliant la Chine au Maroc verra le jour à la fin de 2019.

 

Economie: Une ligne aérienne directe reliant la Chine au Maroc verra le jour à la fin de 2019.

M. Adel El Fakir, nouveau Directeur Général de l’Office national marocain du tourisme (ONMT), a déclaré ce mardi 22 janvier 2019 que l’office et le ministère de tutelle étaient en train de finaliser des négociations avec les autorités chinoises pour ouvrir une ligne directe entre le Maroc et la Chine.

Selon le DG, la future liaison aérienne sera opérationnelle à la fin de l’année en cours ou au maximum au premier trimestre 2020. Si on ne connaît pas encore la ville marocaine de départ (Casablanca, Marrakech ou les deux), le directeur a affirmé qu’elle desservira les villes de Pékin et/ou Shanghai.

Cette ligne directe, pérennisera l’accessibilité de cette destination aux touristes chinois et permettra de drainer une clientèle plus diversifiée. Les deux lignes devraient être lancées d’ici fin 2019, selon la même source.

Les habitants des municipalités de Pékin et de Shanghai seront les plus concernés par cette nouvelle ligne aérienne. De plus, ce lancement sera effectué en même temps qu’une grande campagne de marketing digital en Chine, afin de pousser un grand nombre de visiteurs à choisir la destination Maroc.

Le marché chinois joue un rôle majeur pour le développement du tourisme au Maroc avec un chiffre exceptionnel de croissance des arrivées en trois ans puisque ce nombre est passé de 15.000 en 2015 à 180.000.

Chose promise, chose due

Dans le cadre de l’accord bilatéral de coopération touristique signé entre le Maroc et la Chine en 2016, l’ONMT avait organisé un forum sur le tourisme entre le Royaume du Maroc et la République populaire de Chine à Casablanca du 31 janvier au 03 février 2018.

Le frein majeur reste l’aérien. Aucune ligne directe entre la Chine et le Maroc n’existe actuellement. Problématique à laquelle le gouvernement s’attellera le plus promptement possible déclare Mohammed Sajid, Ministre du Tourisme mais aussi Ministre du Transport Aérien, il bénéficie d’une place privilégié dans l’optique de remédier à ce problème majeur.

A Lire aussi  Rabat: Un sit-in de deuil et de solidarité avec les victimes de la tuerie de Charlie Hebdo

Vidéo/Algérie/Ali Haddad: du FCE au proxénétisme “KWAD” Ali Haddad aux chinois: « venez en Algérie, il y a beaucoup de femmes »

About Mohammed Gherrabi

Check Also

Le Gouvernement Parallèle des Jeunes rencontre M. Samuel Poulin, adjoint parlementaire du premier ministre du Québec pour la jeunesse à la résidence du Canada au Maroc

Lors d’un déjeuner meeting à la résidence du Canada dans le cadre de la visite …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *