Breaking News
Home / SANTÉ / Ebola aux USA/KKB placé en isolement par des services médicaux américains

Ebola aux USA/KKB placé en isolement par des services médicaux américains

Le samedi 6 septembre 2014, alors qu’il était attendu à Washington DC à 17H pour sa deuxième conférence-débat, Kouadio Konan Bertin (KKB) ( Député de la commune de Port-Bouët, Président de la jeunesse du PDCI-RDA (JDPCI)) pique une crise de palu. Une panique générale s’empare du personnel médical qui le place aussitôt en isolement.

 

KKB a été admis le week-end dernier aux urgences dans un hôpital New -Yorkais aux environs de 9H.

Sur les lieux, après les formalités d’identification, les médecins s’aperçoivent qu’il vient de Côte-d’Ivoire, un pays situé en Afrique de l’Ouest, une partie du continent africain où la fièvre à virus Ebola est en constante progression.

A peine le personnel médical apprend de lui qu’il fait une fièvre, qu’une panique s’empare d’eux et le placent aussitôt en isolement dans une grande salle. Il est coupé du monde, les médecins chargés de l’examiner changent de vêtement, reviennent vers lui cette fois, vêtus d’un équipement spécial (gants, bottes, cache nez, combinaison double protection) pour lui faire un prélèvement de sang dont le résultat de l’analyse s’avèrera négatif.

Des excuses lui sont présentées par la suite par le corps médical qui lui administre des médicaments et décide de le garder pendant une semaine.
Mais, en vue de respecter ses engagements avec ses compatriotes qui l’attendaient, il réussira à convaincre l’hôpital pour un billet de sortie et prendra la route de Washington DC pour commencer sa réunion retardée de trois heures.

Aux dernières nouvelles, l’honorable KKB se porte très bien.

About Mohammed Gherrabi

Check Also

Selon la CIA, le fabricant chinois Huawei serait financé par l’armée et le renseignement chinois

L’info The Times: D’après les informations du journal The Times, la CIA aurait récemment alerté …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *