Home / COOPÉRATION / [Dossier] Algérie / Aqmi: «les liens incestueux entre l’armée algérienne et l’Aqmi».

[Dossier] Algérie / Aqmi: «les liens incestueux entre l’armée algérienne et l’Aqmi».

Des appels téléphoniques censés être ceux des éléments terroristes chargés de la prise d’otages et leur chefs » pour corroborer une « coordination des éléments de l’armée algérienne avec Moukhtar Belmoukhtar». 

Algérie / Aqmi: «les liens secrets entre l’armée algérienne et l’Aqmi».
Algérie / Aqmi: «les liens secrets entre l’armée algérienne et l’Aqmi».

L’attaque et la prise d’otages par des membres d’Aqmi du site gazier BP-Sonatrach à Tigentourine près d’In Amenas en Algérie en janvier 2013, s’était soldée par la mort de 40 employés de dix nationalités et 29 djihadistes.

Vidéo des appels téléphoniques

es informations sur l’attaque terroriste contre le complexe gazier Ain Amenas n’ont pas livré tous leur secret, du moins si l’on en croit une émission diffusée le 20 mars 2016 par la chaine Medi1TV qui évoque des « liens secrets entre l’armée algérienne et l’Aqmi».

L’émission évoque « l’implication de l’armée nationale populaire algérienne (ANPA) dans l’assassinat des otages étrangers retenus dans l’usine de gaz d’Ain Amenas en Algérie, par des éléments terroristes appartenant au groupe « les signataires par le sang » de l’AQMI ».

Lire aussi:⇒ Inside Polisario’s prison

Elle a diffusé le contenu des appels téléphoniques censés être ceux des éléments terroristes chargés de la prise d’otages et leur chefs » pour corroborer une « coordination des éléments de l’armée algérienne avec Moukhtar Belmoukhtar».

خطير و بالفيديو : تسجيل حصري للجزائر يُظهر خطاب التجييش ضد المغرب و إعلان العداء

 Lire aussi: ⇒ La machine « AQMI, Boko haram, Polisario……. » Manipulation médiatique, secte islamique ou outil de déstabilisation politique en Afrique

Lire aussi: ⇒ Des rapports font état d’une coopération accrue entre le ”Polisario” et AQMI (journaliste suédois)

Lire aussi: ⇒« Les camps de Tindouf sont devenus, sous l’emprise des milices du Polisario, un terrain fertile pour les recruteurs des réseaux terroristes, des trafiquants de tous genres et des bandes criminelles

Lire aussi: ⇒ Sahara: Ce que contiennent les câbles Wikileaks sur l' »accord secret » entre Alger et Belmokhtar

Vidéo⇒Algerie 2014 Reportage N°2 : DRS = GIA et Terroristes : Attentats de Paris ENTIER

Vidéo: ⇓

Le drame des Enfants #Sahraouis enlevés et envoyés clandestinement à #Cuba afin de les former à  » la révolution armée cubaine « … beaucoup y ont laissé leur vie !

 » Kidnapping massif : Entre 1300 et 1700 enfants séquestrés à #Tindoufsont déportés vers Cuba

La secrétaire d’Etat chargée de la Famille, de l’Enfance et des personnes handicapées a dénoncé, devant le parlement, la gravité de la situation dont souffrent des milliers de Marocains séquestrés à Tindouf, dévoilant par la même occasion que les mercenaires du « Polisario » envoient ces Marocains à Cuba où ils sont sujets aux différentes formes d’exploitation. Ce dossier, a souligné Mme Yasmina Baddou, constitue l’une des priorités du gouvernement marocain.

Les enfants #marocains séquestrés à Tindouf sont déportés par milliers vers Cuba. Une déportation qui cause de profondes souffrances en éloignant ces petits de l’amour maternel et de la chaleur familiale, ce qui provoque leur déséquilibre psychique.

A Lire aussi  Comment le DRS a soudoyé des journalistes égyptiens

Un #kidnapping qui se fait dès le bas âge – 8 ans – et qui a concerné pendant des années entre 1300 et 1700 enfants.

Les dirigeants du « Polisario » font pression sur les parents de ces enfants, des parents qui, malgré la privation de leurs propres enfants, ne peuvent rien dire, et encore moins entreprendre, qui puisse déplaire par peur que cela ne se répercute sur la vie de leurs enfants.

Entre autres, les souffrances endurées par l’ensemble des séquestrés des camps de Tindouf où les privations, exactions et autres tortures ne font qu’une loi chez le « Polisario » et où les violations des droits humains sont une pratique quotidienne. L’opinion publique marocaine déplore les exactions et l’exploitation auxquelles ces enfants marocains sont soumis, durant leur séjour à Cuba.

Endoctrinement, lavage de cerveau, entraînement militaire, prostitution, trafic de drogue, exploitation dans les plantations de sucre et usines de cigares, tel est le lot des enfants marocains qui sont déportés des camps de la honte à Tindouf pour Cuba. Ces enfants sont également utilisés comme moyen de pression pour maintenir les parents dans les camps.

Il est à rappeler que l’#ACMP (#ONG #américaine) a déjà lancé un appel aux autorités algériennes pour mettre fin à ce trafic humain et fermer les camps afin que les prisonniers et les otages puissent retourner dans leur pays d’origine, le Maroc.

Cette violation flagrante des droits de milliers d’enfants devait également retenir l’attention du Secrétaire général de l’#ONU, du haut commissaire aux #Droits_de_l_Homme et les pousser à intervenir d’urgence pour secourir les enfants déportés à Cuba et mettre fin au calvaire qu’ils subissent.

Aussi, l’opinion publique européenne et celle américaine sont également censées intervenir auprès des autorités algériennes afin d’arrêter ce terrorisme barbare et cet esclavage des temps modernes sur ces milliers d’enfants sans défense.  »

About Mohammed Gherrabi

Check Also

Le porte-parole du secrétaire général de l’ONU, Stéphane Dujarric (AP Photo/Bebeto Matthews)

Les attaques et le harcèlement se multiplient contre les missions de maintien de la paix, après la MINUSMA, MINUSCA, …des membres du Polisario s’attaquent à la MINURSO

Selon le porte-parole du secrétaire général de l’ONU, Stéphane Dujarric, des éléments armés du Polisario …