Home / COOPÉRATION / [Dossier] Algérie / Aqmi: «les liens incestueux entre l’armée algérienne et l’Aqmi».

[Dossier] Algérie / Aqmi: «les liens incestueux entre l’armée algérienne et l’Aqmi».

Des appels téléphoniques censés être ceux des éléments terroristes chargés de la prise d’otages et leur chefs » pour corroborer une « coordination des éléments de l’armée algérienne avec Moukhtar Belmoukhtar».

Algérie / Aqmi: «les liens secrets entre l’armée algérienne et l’Aqmi».
Algérie / Aqmi: «les liens secrets entre l’armée algérienne et l’Aqmi».

L’attaque et la prise d’otages par des membres d’Aqmi du site gazier BP-Sonatrach à Tigentourine près d’In Amenas en Algérie en janvier 2013, s’était soldée par la mort de 40 employés de dix nationalités et 29 djihadistes.

Vidéo des appels téléphoniques

es informations sur l’attaque terroriste contre le complexe gazier Ain Amenas n’ont pas livré tous leur secret, du moins si l’on en croit une émission diffusée le 20 mars 2016 par la chaine Medi1TV qui évoque des « liens secrets entre l’armée algérienne et l’Aqmi».

L’émission évoque « l’implication de l’armée nationale populaire algérienne (ANPA) dans l’assassinat des otages étrangers retenus dans l’usine de gaz d’Ain Amenas en Algérie, par des éléments terroristes appartenant au groupe « les signataires par le sang » de l’AQMI ».

Elle a diffusé le contenu des appels téléphoniques censés être ceux des éléments terroristes chargés de la prise d’otages et leur chefs » pour corroborer une « coordination des éléments de l’armée algérienne avec Moukhtar Belmoukhtar».

خطير و بالفيديو : تسجيل حصري للجزائر يُظهر خطاب التجييش ضد المغرب و إعلان العداء

 Lire aussi: ⇒ La machine « AQMI, Boko haram, Polisario……. » Manipulation médiatique, secte islamique ou outil de déstabilisation politique en Afrique

Lire aussi: ⇒ Des rapports font état d’une coopération accrue entre le ”Polisario” et AQMI (journaliste suédois)

Lire aussi: ⇒« Les camps de Tindouf sont devenus, sous l’emprise des milices du Polisario, un terrain fertile pour les recruteurs des réseaux terroristes, des trafiquants de tous genres et des bandes criminelles

Lire aussi: ⇒ Sahara: Ce que contiennent les câbles Wikileaks sur l' »accord secret » entre Alger et Belmokhtar

Vidéo⇒Algerie 2014 Reportage N°2 : DRS = GIA et Terroristes : Attentats de Paris ENTIER

Vidéo: ⇓

A Lire aussi  Migration/Maroc: la face cachée. Le cas du Conseil des Migrants Subsahariens au Maroc.

About Mohammed Gherrabi