Home / CULTURE / Des chars sont jetés à la mer pour protéger les poissons.

Des chars sont jetés à la mer pour protéger les poissons.

Des chars jetés à la mer pour protéger les poissons par Spi0n

En Thaïlande, des chars ont été jetés dans la mer afin de créer un récif artificiel. Ce sont 25 carcasses de charsd’assaut T69, modèle phare de la guerre froide et achetés à moitié prix à la Chine en 1987, qui ont été immergés dans le golfe de Thaïlande dans le but de sauvegarder l’écosystème. Comme la pêche est une activité importante en Thaïlande, le cycle de reproduction des espèces est menacé par la surpêche. La démarche permet alors de créer un environnement qui imite un récif de corail pour accueillir les poissons.

char-tank-mer-thailande-recif-corail (2)char-tank-mer-thailande-recif-corail (3)char-tank-mer-thailande-recif-corail (4)De plus, le gouvernement s’est lancé depuis 10 ans dans une politique de protection et de repeuplement du littoral en immergeant 273 wagons de train ainsi que 198 camion poubelles. Expliquant que chaque engin a été soigneusement vidé de toutes substances nocives qui pourrait venir perturber les fonds marins. Le golfe de Thaïlande est peu profond, avec une profondeur moyenne de 45 mètres et un maximum de 80 mètres. Cette pratique a déjà porté ses fruits aux USA, avec 600 wagons du métro New-Yorkais qui ont été immergés au fond de l’océan de la côte Est des États-Unis, dans le but de former des récifs artificiels.

char-tank-mer-thailande-recif-corail (1)

Ce sauvetage de l’écosystème a été réalisé en août 2010. Aujourd’hui les résultats ont révélés la présence de 400 fois plus de poissons au mètre carré qu’avant et au même endroit, grâce à la création de ces récifs artificiels.

About Mohammed Gherrabi

Check Also

1 - Copie

Monde / Espagne : intervention militaire programmée contre « la rébellion catalane ».

Espagne : intervention militaire programmée contre « la rébellion catalane ». Le gouvernement conservateur du Parti populaire …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>