Home / POLITIQUE / Dernière minute l’Algérie zone rouge

Dernière minute l’Algérie zone rouge

 

En raison de la persistance d’un risque terroriste élevé dans la région , la plus grande prudence s’impose à tous nos ressortissants résidant en Algérie ou prévoyant de s’y rendre.

Les déplacements sont en particulier formellement déconseillés à nos ressortissants dans la zone rouge définie par ce site (cf. carte de la rubrique Sécurité), notamment au Sud et à l’Est de l’Algérie.

Dans le contexte des troubles qui se poursuivent depuis plusieurs mois dans la ville et les environs de Ghardaïa, la plus grande prudence est de mise dans cette zone, où les déplacements sont déconseillés sauf raison impérative.

Il en va de même dans certaines zones du Nord-est du pays où évoluent encore des groupes terroristes. C’est le cas notamment de la wilaya de Tizi-Ouzou, où onze militaires algériens ont été tués le 19 avril lors d’une attaque terroriste près de la commune d’Iboudrarene.

Tous les ressortissants français voyageant en Algérie sont appelés à se signaler au Centre de crise du Ministère des Affaires étrangères et du Développement international en s’inscrivant sur le site Ariane.

http://www.diplomatie.gouv.fr/

 

About Mohammed Gherrabi

Check Also

Côte d’Ivoire: La décision des juges sur la liberté provisoire ou conditionnelle de Gbagbo et Blé Goudé. Laurent Gbagbo se présentera n’exclut pas un retour sur la scène politique s’il est acquitté

  Les lignes semblent bouger de plus en plus en faveur de Laurent Gbagbo et …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *