Home / COOPÉRATION / Dakhla/Maroc: le Forum de la Femme Africaine, African Women’s Forum

Dakhla/Maroc: le Forum de la Femme Africaine, African Women’s Forum

A Dakhla, Le Forum de Crans Montana, vise «la construction d’un monde plus humain et plus impartial» où les femmes trouvent toute leur place et contribuent pleinement à la dynamique de développement. Ph : ccme.org.ma

Le Forum de la femme africaine, une initiative phare de l’Organisation Crans-Montana, tiendra une réunion spéciale le 13 mars à Dakhla, en marge de la session annuelle de l’ONG consacrée à l’Afrique et à la coopération Sud-Sud.

Cette réunion du Forum s’inscrit dans l’engagement de la prestigieuse organisation suisse en faveur de la femme africaine pour lui permettre de s’approprier son rôle essentiel dans l’accompagnement d’un continent en plein essor, indique-t-on auprès des organisateurs.

Le Crans Montana African Women’s Forum est un lieu de débats, d’échanges, de réflexion et de partage pour l’ensemble des femmes, quel que soit leur niveau de responsabilités, publiques ou privées.

Le comité d’honneur du Forum est présidé par Irina Bokova, directrice générale de l’Unesco, alors que Abdulaziz Othman Altwaijri, directeur général de l’Isesco en assure la vice-présidence.

Le Forum de Crans Montana, dont le siège est à Genève, est réputé depuis trente ans pour ses actions visant «la construction d’un monde plus humain et plus impartial» où les femmes trouvent toute leur place et contribuent pleinement à la dynamique de développement.

L’organisation a choisi la ville de Dakhla pour sa prochaine session annuelle (12-14 mars) qu’elle considère comme «un acte de paix majeur et l’opportunité pour tous de se retrouver, de voir et de parler».

«Dakhla est par essence un modèle pour l’avenir du Maroc et de l’Afrique et jouit d’une position stratégique exceptionnelle en tant que plaque tournante sur le plan économique et commercial», a indiqué dans un communiqué le président fondateur de l’ONG, Jean-Paul Carteron.

A Lire aussi  L’histoire de la presse écrite Marocaine

A Dakhla, le Forum de Crans Montana se propose de réunir décideurs, organisations, parlementaires, institutions financières et organisations patronales et professionnelles en vue de traiter des grandes problématiques et des perspectives de l’Afrique, dans le cadre de la coopération Sud-Sud.

Source

About Mohammed Gherrabi

Check Also

SAM_3818

L’histoire de la presse écrite Marocaine

3 mai, Journée mondiale de la liberté de la presse. Il est important de retracer …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>