JavaScript must be enabled in order for you to see "WP Copy Data Protect" effect. However, it seems JavaScript is either disabled or not supported by your browser. To see full result of "WP Copy Data Protector", enable JavaScript by changing your browser options, then try again.
Home / COOPÉRATION / Covid-19: L’Allemagne a annoncé ce mardi le reconfinement de deux cantons après l’apparition d’un important foyer de contamination dans un abattoir.

Covid-19: L’Allemagne a annoncé ce mardi le reconfinement de deux cantons après l’apparition d’un important foyer de contamination dans un abattoir.


Covid-19: L’Allemagne a annoncé ce mardi le reconfinement de deux cantons après l’apparition d’un important foyer de contamination dans un abattoir.

Une première depuis la levée des restrictions.

L’Allemagne, présentée en modèle de gestion de la pandémie due au coronavirus, a annoncé mardi 23 juin, pour la première fois, un reconfinement à l’échelle locale qui concerne plus de 600 000 personnes face à l’éruption d’un important foyer de contamination parti du plus grand abattoir d’Europe.

C’est une première dans le pays depuis un mois et demi.

L’ensemble de la population de deux cantons allemands, de 360.000 habitants pour l’un, de 280.000 habitants pour l’autre, va devoir se reconfiner après la découverte d’un foyer de contamination au Covid-19 dans un abattoir de la région.

« Nous allons réintroduire un confinement dans l’ensemble du canton de Gütersloh« , a déclaré ce mardi matin à la presse le ministre-président de Rhénanie-du-Nord-Westphalie, Armin Laschet, alors que le canton voisin de Warendorf a fini par subir le même sort quelques heures plus tard.

Ces reconfinements locaux sont les premiers depuis le déconfinement général de la population le 6 mai dernier.

Censé durer jusqu’au 30 juin, il va se traduire par une limitation stricte des contacts entre personnes, la fermeture des bars, cinémas, musées, l’interdiction des activités de loisirs dans des espaces fermés.

Les restaurants pourront rester ouverts mais n’accueilleront que des clients d’un même foyer.

Soulagement de la population

Ce reconfinement va se traduire par la limitation stricte des contacts entre personnes, la fermeture des bars, cinémas, musées, l’interdiction des activités de loisirs dans des espaces fermés. Les restaurants pourront rester ouverts mais n’accueilleront que des clients d’un même foyer, a précisé Armin Laschet, le dirigeant de la région et potentiel successeur d’Angela Merkel et candidat à la direction de leur parti, l’Union chrétienne-démocrate (CDU), en décembre.

Ces mesures drastiques, qui sont prises à dix jours du début des vacances scolaires dans cette région très peuplée et très industrialisée, visent « à calmer la situation » et « accroître les tests » de dépistage. Elles ont été accueillies avec soulagement par la population même si, pour certains, les autorités auraient dû agir plus tôt.

L’Allemagne, jusqu’ici relativement épargnée par le virus, à la différence de ses partenaires européens, comme la France, l’Italie ou l’Espagne, est sous le choc depuis la découverte d’un foyer de contamination important dans ce qui est présenté comme le plus grand abattoir d’Europe, Tönnies. Situé près de Gütersloh, il emploie 6 700 personnes, pour beaucoup venues de Bulgarie et de Roumanie, et qui logent dans des foyers d’hébergement où la promiscuité est grande.

Lundi soir, les autorités locales ont annoncé que 1 553 personnes étaient contaminées par le Covid-19 dans le canton. Quelque 7 000 personnes ont été placées en quarantaine, 21 hospitalisées et 6 sont en soin intensifs. L’ensemble des employés de ce groupe, qui réalise un chiffre d’affaires annuel de 6,6 milliards d’euros, dont 50 % à l’exportation, ont été placés en quarantaine.

About gherrrabi

Check Also

Algérie: Abderrezak El Para est-il au-dessus de la loi? Amir_dz révèle les secrets son château et son lieu d’existence.

Quinze ans après son arrestation, Amari Saïfi dit «El Para», n’est toujours pas jugé. La …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *