Home / Environnement / Côte d’Ivoire / Saison des pluies: ABIDJAN SOUS LES FLOTS

Côte d’Ivoire / Saison des pluies: ABIDJAN SOUS LES FLOTS

Comme chaque année lors de la saison des pluies, la capitale économique ivoirienne se retrouve sous les eaux. Une situation qui occasionne d’importants dégâts.

Inondations, écroulements de murs, effondrements de maisons, comme chaque année, la saison des pluies, en Côte d’Ivoire, ne va pas sans son lot de drames et de sinistres.

Des pluies diluviennes qui s’abattent sur Abidjan, la capitale économique ivoirienne.

Les années se succèdent et se ressemblent. Chaque année, le même constat: pluies diluviennes, morts et dégâts matériels. Pourtant, le gouvernement et les populations ne font pas l’effort de préparer la saison des pluies. Les travaux de curage à la belle saison n’existent pas et les populations préfèrent attendre les mairies pour assainir leur cadre de vie.

En 365 jours, il y a forcément en Côte d’Ivoire une saison des pluies. Et il est préférable d’entreprendre des travaux de drainage avant l’arrivée des premières pluies. Il faut déboucher les caniveaux, entretenir les bassins de retenue, débarrasser la ville des dépotoirs sauvages et procéder à la libération des sites à risque. De telles activités nous éviterons de jouer au médecin après coup. La compassion du gouvernement aux victimes de Mossikro c’est bien mais éviter des morts c’est encore mieux.

En raison des intempéries, des perturbations sur le réseau électrique Haute Tension frappent la ville d’Abidjan

Un incident sur le réseau électrique haute tension a occasionné des perturbations de la fourniture d’électricité dans plusieurs communes apprend KOACI de la Compagnie Ivoirienne d’Electricité.

L’entreprise en charge de la distribution du courant informe que ses équipes sont à pied d’oeuvre pour rétablir la situation dans les meilleurs délais.

A Lire aussi  Abidjan abritera la conférence "LE MAROC DANS LA CEDEAO: élargissement ou approfondissement ?"

La reprise progressive de l’alimentation dans ces zones est en cours.

About Mohammed Gherrabi

Check Also

Abidjan de la 1ère édition de « La Nuit de l’entreprise marocaine en Côte d’Ivoire »

Cet événement, qui s’est déroulé en présence d’officiels et de directeurs d’établissements publics ivoiriens, vise …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>