Home / ECONOMIE / Côte d’Ivoire / Pluie diluvienne à Abidjan: Rien n’a résisté au passage de l’eau

Côte d’Ivoire / Pluie diluvienne à Abidjan: Rien n’a résisté au passage de l’eau

Comme chaque année lors de la saison des pluies, la capitale économique ivoirienne se retrouve sous les eaux. Une situation qui occasionne d’importants dégâts.

Les années se succèdent et se ressemblent. Chaque année, le même constat: pluies diluviennes, morts et dégâts matériels. Pourtant, le gouvernement et les populations ne font pas l’effort de préparer la saison des pluies. Les travaux de curage à la belle saison n’existent pas et les populations préfèrent attendre les mairies pour assainir leur cadre de vie.

 La nuit du lundi 18 juin jusqu’au petit martin du mardi 19 juin n’a pas été de tout repos pour de nombreuses familles à Abidjan. Certaines d’entre elles ont même été endeuillées eu égard aux dégâts occasionnés par la forte pluie qui s’est abattue.

Les autorités annonçaient 15 morts et plusieurs blessés. Les zones les plus touchées sont celles de la Riviera Palmeraie et Allabra. D’autres endroits comme la Riviera 3, Bonoumin, Abatta Yopougon Ananeraie, certains quartiers de Koumassi ou le carrefour de l’Indénié sont difficiles d’accès et considérés comme zones à risques. Des clôtures de maisons qui tombent, des bicoques qui s’écroulent, des voitures qui se perdent dans les flots, voici le spectacle auxquels les abidjanais ont assisté. Tout ceci est la résultante dramatique des constructions anarchiques et le non entretien des canaux d’évacuation d’eau.

About Mohammed Gherrabi

Check Also

Burkina Faso-Côte d’Ivoire: Hamed Bakayoko au Burkina Faso avec un message de S.E.M président Alassane Ouattara.

Le président du Faso Roch Marc Christian Kaboré, a reçu ce soir en audience, le …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *