Home / CULTURE / Côte d’Ivoire-Concours de Beauté : la première Miss albinos de l’histoire arrive

Côte d’Ivoire-Concours de Beauté : la première Miss albinos de l’histoire arrive

Longtemps marginalisés, les albinos ivoiriens sonnent la révolte. Et pour ce faire entendre ou se faire voir, ils ont décidé de s’inscrire dans une action de beauté qui leur permettra de se présenter au monde entier: une Miss Albinos ivoirienne.

”Miss Albinos de Côte d’Ivoire”. C’est le concept  que  les Albinos de Côte d’Ivoire réunis au sein de l’organisation ”Bien-être des albinos de Côte d’Ivoire’‘ (BEDACI), en collaboration avec ”Orchidées Event International”, ont trouvé pour sortir de leur mutisme. Ils preparent activemment cet grand événement qui s’annonce grandiose. C’est au cours d’une conférence de presse au siège de la BEDACI sis à Treichville, le mercredi 20 août dernier, que leur partenaire événementiel Désiré Kouamé,Directeur général ”d’Orchidées Event International”, structure organisatrice du concours, a donné l’information.  Pour lui, ce concours permettra de mettre en exergue les albinos ivoiriens en les présentant au grand public.

Pour sa part, Coulibaly Mamidou, Président-fondateur de la BEDACI,a soutenu que ce concours est une première au monde et est ouvert à toutes les jeunes filles albinos de Côte d’Ivoire. Son objectif principal, a-t-il précisé, est de faire tomber les barrières de la discrimination à l’égard des Albinos, et aussi une mission de sensibilisation sur l’environnement dans la lutte contre les gazs à effets de serre qui représentent un danger pour leur santé.

Le lancement officiel de ce concours aura lieu en octobre prochain.

About Mohammed Gherrabi

Check Also

Italie : Sit-in devant le parlement à Rome pour pour dénoncer les crimes commis par le polisario dans les camps de Tindouf

L’Algérie est le principal responsable de ces formes diverses et très graves de violations et …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *