JavaScript must be enabled in order for you to see "WP Copy Data Protect" effect. However, it seems JavaScript is either disabled or not supported by your browser. To see full result of "WP Copy Data Protector", enable JavaScript by changing your browser options, then try again.
Home / COOPÉRATION / Coronavirus: L’Algérie classée parmi les pays n’effectuant pas ou ne rapportant pas les tests effectués sur sa population.

Coronavirus: L’Algérie classée parmi les pays n’effectuant pas ou ne rapportant pas les tests effectués sur sa population.

Coronavirus: L’Algérie classée parmi les pays n’effectuant pas ou ne rapportant pas les tests effectués sur sa population.
Coronavirus: L’Algérie classée parmi les pays n’effectuant pas ou ne rapportant pas les tests effectués sur sa population.

 

Une analyse multiple en temps réel

Mise en ligne depuis ce mardi 30 juin, la carte rassemble les données de 209 pays et territoires, actualisées tous les jours grâce au Centre européen de prévention et de contrôle des maladies (ECDC), à l’Université américaine Johns Hopkins et, pour les tests, aux données du département statistique de l’Université d’Oxford.

Première chose, pour permettre de classer un pays en vert, orange ou rouge, il faut que ce pays fasse des tests et les rapporte”, explique au HuffPost, le Professeur Antoine Flahault, directeur de l’Institut de santé globale à l’Université de Genève. “Si les chiffres rapportés sont inférieurs à 2000 tests pour 1 million d’habitants, ces pays restent en gris sur notre carte”.

  • Pays en gris: Pays non classés n’effectuant pas ou ne rapportant pas les tests effectués sur sa population.
  • Pays en vert: Pays où le nombre de tests est suffisant et où le nombre de cas rapportés par nombre d’habitants reste inférieur à 1.5.
  • Pays en orange: Pays où le nombre de tests est suffisant. Niveau “medium”, comme au Portugal ou en Russie à la date du 1er juillet 2020, ou les cas de contamination sont supérieurs à 1.5 mais où la courbe et les projections sur 8 jours descendent.
  • Pays en rouge: Pays où le nombre de tests est suffisant. Niveau d’“alerte”, comme aux États-Unis, au Brésil ou en Suède où le taux est supérieur à 1.5 et où la courbe continue de croître.

L’Algérie classé parmi les pays n’effectuant pas ou ne rapportant pas les tests effectués sur sa population.

Cependant, « Notre système de santé est le meilleur au Maghreb et en Afrique,… » a déclaré « le chef de l’Etat » lors d’une entrevue avec des médias nationaux diffusée vendredi soir.

Le « président » Tebboune a ajouté que l’Algérie est le seul pays en Afrique à effectuer des tests de Coronavirus sur les morts.

Carte interactive de JHU au  juillet 2020

Analyse précise de la situation nationale et internationale

Avec, Huffington Post

About gherrrabi

Check Also

Dossier / Algérie: Autopsie d’une Justice-injuste… « non à la justice du téléphone »

Algérie: Les avocats en grève de dimanche jusqu’au 4 octobre pour « une justice indépendante » Plusieurs …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *