JavaScript must be enabled in order for you to see "WP Copy Data Protect" effect. However, it seems JavaScript is either disabled or not supported by your browser. To see full result of "WP Copy Data Protector", enable JavaScript by changing your browser options, then try again.
Home / COOPÉRATION / Coronavirus /Algérie: Trois médecins décédés à Biskra (RIP)

Coronavirus /Algérie: Trois médecins décédés à Biskra (RIP)

Coronavirus /Algérie: Trois médecins décédés à Biskra.

Le secteur de la santé dans la wilaya de Biskra a été secoué par le décès de 3 médecins par le nouveau coronavirus, rapportent ce mardi 7 juillet 2020. En effet, il s’agit du professeur Belhamra Mohamed, directeur du Centre de recherche scientifique pour les régions arides de Biskra, le Dr Shabila Samir (orthopédiste) et le Dr Houhou Mohamed.

La wilaya de Biskra a connu depuis quelques jours une recrudescence des cas de contamination et de décès par le nouveau coronavirus, au point de devenir un foyer important de la propagation du virus.


Le cri d’alarme des médecins en prise avec le Covid-19

« On est en non-stop. On est épuisés. À plat. Certains sont morts, qu’ils reposent en paix, et plusieurs membres de mon équipe ont été contaminés », confie à l’AFP, désemparé, le docteur Mohamed Yousfi, chef du service d’infectiologie de l’hôpital de Boufarik, près d’Alger. Comme lui, les médecins algériens sont de plus en plus nombreux à lancer l’alerte afin d’éviter une catastrophe. Il faut souligner qu’ils sont en première ligne depuis des mois et à bout. Les médecins algériens sont aussi ceux qui continuent de payer un lourd tribut au Covid-19.

L’Algérie le pays le plus touché d’Afrique du Nord, l’Algérie a déclaré officiellement près de 18 000 cas de Covid-19, dont un « millier » de décès.

Le nombre de personnes décédées à cause du coronavirus en Algérie se compte par milliers (Vidéo).
Tebboune : « Le système de santé algérien est le meilleur en Afrique »


Lire aussi:

[Vidéo] Algérie: Abdelmadjid Tebboune, « Parle-t-il » De test Covid  post mortem ou de Trafic d’organes humains  !!!

 

 

About gherrrabi

Check Also

Maroc – Liban : le hashtag «#Merci_Sa_Majesté_le_Roi_MohammedVI» qui inonde la Toile Libanaise

En réaction aux deux explosions qui ont secoué mardi 4 août Beyrouth et qui ont …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *