Home / MONDE / COMMUNIQUÉ N°3 DU RSP « A PROPOS DE PRÉTENDUS ALLIÉS JIHADISTES ET ÉTRANGERS »

COMMUNIQUÉ N°3 DU RSP « A PROPOS DE PRÉTENDUS ALLIÉS JIHADISTES ET ÉTRANGERS »

COMMUNIQUÉ N°3 DU RSP « A PROPOS DE PRÉTENDUS ALLIÉS JIHADISTES ET ÉTRANGERS »
COMMUNIQUÉ N°3 DU RÉGIMENT DE SÉCURITÉ PRÉSIDENTIELLE DU BURKINA FASO (RSP-BF)

 

PEUPLE BURKINABÉ,

AMIS DU BURKINA FASO,

Habituées de la lâcheté et de la diffamation, les femmelettes de la Transition MPP font désormais feu de tout bois. Incapables d’oeuvrer pour la démocratie réelle, la paix et la concorde civile du Faso, les voilà inventant des canulars à dormir debout contre le RSP! Nous avons bien compris que la transition dévoyée de Messieurs Kafando, Zida et du MPP procède par la plus éhontée des propagandes mensongères contre notre unité militaire d’élite, pour masquer sa corruption et ses carences fatales!

Il nous revient en effet ce jour que consciente des capacités opérationnelles exceptionnelles et optimales du RSP, la propagande du régime corrompu de la Transition nous attribue des alliés imaginaires chez de prétendus jihadistes, dans des pays étrangers, dans des forces étrangères, toutes choses qui ne relèvent que de l’imagination fertile de ces peureux qui n’auraient jamais dû prendre la direction de notre pays!

 

Face à cette ribambelle de mensonges, de calomnies et de diffamations perverses, le RSP rappelle à l’opinion nationale et internationale que:

 

  1. Le RSP n’est ni de près, ni de loin, associé à un quelconque groupe jihadiste, ni à une quelconque force étrangère pour nuire à la paix et à la sécurité du territoire du Faso! Ceci relève de la pure et simple fantasmagorie!

 

  1. LE RSP, au demeurant, n’a besoin, sur le plan opérationnel, d’aucune unité militaire étrangère, encore moins d’une bande d’obscurantistes quelconque pour se faire respecter sur le terrain!

 

  1. Le RSP,  unité d’élite imbibée des principes républicains et d’un amour sacrificiel et sans faille pour mère-patrie, ne saurait s’associer aux forces obscurantistes et aux velléités annexionnistes qu’elle a toujours combattu avec énergie, détermination et professionnalisme, hier comme aujourd’hui et demain!

 

  1. Le RSP rassure le peuple burkinabé qu’il est prêt, comme toujours, à  défendre notre territoire et nos institutions républicaines avec amour et fidélité, contre toute intrusion, contre toute tentative d’inféodation et contre toute manipulation perverse, dans l’intérêt supérieur de notre nation!

 

Contre la propagande mensongère de la Transition Kafando-Zida-MPP, nous répondrons désormais pied-à-pied, jusqu’à ce que la République soit refondre sur des bases fraternelles, justes, inclusives et exemplaires.

 

Un pour tous, tous pour un!

 

Fait à Ouagadougou, ce 29 septembre 2015

Les Chefs de Corps du RSP.

About Mohammed Gherrabi

Check Also

LIBYE: MESSAGE D’UNE LIBYENNE DU NOM DE SALWA NOOR

 » Bonjour, Je me permets de vous écrire pour vous expliquer ce qu’il se passe …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>