Home / CULTURE / Comme Thomas Edison, Lassané Traoré devenu inventeur sans l’école

Comme Thomas Edison, Lassané Traoré devenu inventeur sans l’école

 

Lassané Traoré, Burkinabé et analphabète âgé de 48 ans, Lassané TRAORE a du génie. Il a inventé son propre outil de forage d’eau.
En 3 ans, il a déjà réalisé plus de 80 forages au prix défiant toute concurrence.
Vous déboursez seulement environ 1 million et demi de francs CFA, et vous avez votre forage en deux jours.!

Thomas Edison devenu inventeur sans l’école

Une petite histoire à propos du célèbre inventeur américain Thomas Edison, devenu inventeur après seulement 12 semaines passées dans une école publique. Une histoire qui va certainement faire réfléchir tout parent(e), élève, étudiant ou créateur.

Un jour, le petit Thomas Edison revint de l’école avec une lettre destinée à sa mère. Il remit la lettre à sa mère en lui disant : « mon professeur a demandé de ne remettre cette lettre qu’à ma maman.

La mère du petit Thomas avait les larmes aux yeux en lisant cette lettre à haute voix à son fils. « Votre fils est un génie. Cette école est trop petite pour lui, il n y a pas de professeur qualifié pour lui donner l’éducation qu’il mérite. » Des années plus tard Thomas Edison devint l’un des plus grands inventeurs de sa génération.

Après le décès de sa mère, un jour il regardait ses vieilles affaires de famille. Soudain, il vit un bout de papier froissé, posé dans le coin d’un tiroir. Il le retira et l’ouvrit. Sur ce papier il était écrit : « votre fils est un malade mental. Il ne sera plus autorisé à retourner dans cette école. » En effet, le petit Thomas était un enfant très actif et vif.

Thomas Edison pleura pendant plus de 4 heures puis il écrit dans son journal : Thomas Alva Edison était un malade mental qui, par le génie de sa mère, est devenu le génie du siècle.

Thomas Alva Edison est né le 11 février 1847 et mort le 18 octobre 1931. Thomas est connu comme un inventeur et scientifique américain. Parmi ses multiples inventions les plus connues sont : le phonographe (1877), l’ampoule à incandescence à filament de carbone (1879), le télégramme (1888) et la chaise électrique (1888). Thomas Edison était également un grand homme d’affaire. Il est le fondateur de General Electric (1882), la première centrale électrique du monde.

About Mohammed Gherrabi

Check Also

Dossier N°2: Algérie / Migration: Génocide à huis clos est programmé contre les migrants… (les preuves)

L’Algérie via un communiqué émanant du directeur des transports en Algérie interdisant aux migrants subsahariens  …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *