Home / Business / Afrique / Chronique: Showbiz et colonialisme.

Afrique / Chronique: Showbiz et colonialisme.

2

Chronique: Showbiz et colonialisme.

Un arabe ou un noir qui réussit dans le show-biz ça fini toujours mal. La folie des grandeurs lui monte vite à la tête.

  • Sa première résolution, c’est de se méfier de ses proches.
  • Sa deuxième résolution, c’est d’oublier d’où il vient.

Il commence à fréquenter des gens bien-pensants qui lui susurrent à l’oreille et il prend la fâcheuse habitude de se saupoudrer le nez. Les médias le mandatent d’une mission: tu dois moderniser et dévergonder les tiens en jouant la carte de l’exemple de la réussite. La représentativité médiatique de l’arabe et du noir en Occident est biaisée volontairement. Comme si un chanteur, un acteur, un comique ou un sportif semble être la seule alternative face au danger de l’intégrisme. 
Concernant le peu d’intellectuels qui ont une voix, le jeu est vicieux. Les auteurs qui réussissent sont bien choisis, ils exprimeront toujours une parole bien construite qui sera bénéfique au dominateur. Sachez que dans le Show-biz, le système colonial est toujours en activité. Un arabe ou un noir qui serait un peu trop sensé et pourrait remettre en cause le système, sera bloqué. Et, par mégarde, s’il passe à la télé, il ne passera pas une 2 ème fois. Ils aiment les amuseurs, pire! ils cherchent des destructeurs d’éthique. Quant à ces rappeurs tendances qui encensent la dépravation, ils sont les bienvenus. On leurs balaye avec plaisir le chemin de la réussite sans qu’ils s’en aperçoivent.

Frères et sœurs, soyez sur vos gardes face à ces arabes et ces noirs qui vendent leurs traditions et leur religion pour la gloire et les paillettes. 

Thami Kamil

About Mohammed Gherrabi

Check Also

2

Afrique / ONU: Mme Bintou Keita, de la Guinée, nommée Sous-Secrétaire générale aux opérations de maintien de la paix

Le Secrétaire général de l’ONU, M. António Guterres, a annoncé aujourd’hui la nomination de Mme Bintou Keita, …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>