Home / CULTURE / Chronique: Les voleuses du temps… Ces applications!!!

Chronique: Les voleuses du temps… Ces applications!!!

3

Jamais la recherche du savoir n’a été aussi accessible que l’avènement du net. Jamais la diversion pour acquérir le savoir n’a été aussi féroce . Facebook en tête , Twitter, Instagram et YouTube…. sont les nouvelles obsessions des Hommes. Ces applications sont des voleuses du temps les plus implacables de notre époque.

Au réveil, aux toilettes, au bureau et même au volant le smartphone est connecté à notre quotidien comme une greffe au corps. Néanmoins les greffes ont leurs travers et sont rarement compatibles. Elles sont salvatrices et procurent une alternative à cours terme mais très rapidement les effets secondaires se font ressentir. En l’occurrence, le smartphone a des conséquences désastreuses s’il est mal utilisé. A forte dose il nuit à la santé et abrutit si le contenu consommé est de piètre qualité. De surcroît il créé une addiction vicieuse pour pallier à l’ennui.

Pour accéder à un savoir de qualité intéressant et captivant, il faut passer du stade de consommation d’un contenu passif, type réseau sociaux à un contenu actif qui nécessite de donner plus de temps à la recherche sur le net. Cette recherche vous permettra de tendre vers une thématique qui vous attirera et par la même occasion vous acquerra du savoir de qualité dans le but d’être une personne plus instruite.

Le temps libre est une faveur dont peu de gens se rendent compte pour en apprécier l’importance. D’après une parole sage du prophète de l’islam : Il y a 2 faveurs que peu de gens apprécient à leur juste valeur: la santé et le temps libre.

A Lire aussi  Maroc: Un porte parole du gouvernement, pourquoi faire ?

Par: Thami Kamil

Auteur Africain

About Mohammed Gherrabi

Check Also

Technologie: Facebook veut encercler l’Afrique avec un immense câble sous-marin de fibre optique.

    Facebook veut construire un câble sous-marin de fibre optique qui encercle l’Afrique. La …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *