Home / TV / CHRISTOPHER LEE, ALIAS DRACULA, N’EST PLUS

CHRISTOPHER LEE, ALIAS DRACULA, N’EST PLUS

Acteur, producteur mais aussi photographe et même chanteur et musicien, Christopher Lee était l’un des artistes les plus prolifiques de sa génération. L’acteur britannique qui a incarné Dracula pas moins de dix fois, est mort ce dimanche à 93 ans.

Le sorcier Saroumane n’est plus. L’acteur britannique Christopher Lee est décédé dimanche dernier à l’hôpital londonien de Chelsea et Westminster, à l’âge de 93 ans. L’acteur était hospitalisé depuis plusieurs semaines pour des problèmes d’insuffisance respiratoire et cardiaque.

Acteur culte, avec plus de 225 films à son actif, Christopher Lee a autant incarné Dracula pour les productions Hammer que Sarouman dans “Lord Of The Rings”. La star n’officiait pas que dans le cinéma et avait même fait carrière dans le chant qui, avec le temps, l’a amené vers l’interprétation de reprises allant du classique “My Way” à des cantiques de Noël à la sauce heavy metal, il avait notamment posté sa voix d’Outre-tombe sur des albums du groupe metal symphonique italien Rhapsody of Fie (ex-Rhapsody).

 

 

Célèbre pour sa polyvalence artistique: acteur, producteur, orateur, musicien, chanteur, et même photographe, Christopher Lee a vu le jour le 27 mai 1922 dans le quartier de Belgravia à Londres et était réputé pour ses rôles de méchants. L’interprète avait brillé dans de nombreux films d’épouvante, sans pour autant se limiter au genre. Propulsé pour avoir campé le rôle de Frankenstein et du conte Dracula, il a également joué dans un épisode de la série James Bond “L’Homme au pistolet d’or” en 1974, face à Roger Moore. On a encore pu le voir s’illustrer ces dernières années dans des films comme “Sleepy Hollow” et “Star Wars”, où il avait incarné le comte Dooku.

 

 

 

About Mohammed Gherrabi

Check Also

Economie / Transfert d’argent: des « tarifs exorbitants » pour La diaspora africaine

Recherche 680 millions d’euros désespérément… La dernière enquête menée par l’UFC-Que Choisir aurait pu être …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *