Home / POLITIQUE / CHARLES SAINT-PROT: ALGER DOIT PRÉSENTER DES « EXCUSES » AU MAROC

CHARLES SAINT-PROT: ALGER DOIT PRÉSENTER DES « EXCUSES » AU MAROC

Le président de l’Observatoire d’études géopolitique à Paris, Charles Saint-Prot, appelle Alger à présenter des excuses au Maroc, suite à l’incident de tirs ayant fait un blessé grave.

Réagissant à l’incident des tirs perpétrés, samedi 18 octobre, par des garde-frontières algériens, le président de l’Observatoire d’études géopolitiques (OEG) à Paris, Charles Saint Prot, a appelé les autorités d’Alger à présenter des excuses officielles au Maroc, conformément aux règles du bon voisinage et aux principes du Droit international. Dans une déclaration à l’AFP, l’expert français a également invité Alger à cesser ses harcèlements à l’encontre du royaume, en tenant compte de la sensibilité de la situation géopolitique internationale et régionale dictant aux pays de coopérer pleinement pour combattre le danger extrémiste et préserver la paix et la stabilité régionales.

Revenant sur l’incident de tirs, l’observateur français a exhorté Alger à répondre favorablement à la demande de Rabat d’ouvrir une enquête afin de faire la lumière sur les circonstances de cette agression. Sur ce point, le spécialiste a regretté que des parties au sein du pouvoir algérien aient choisi la politique de la fuite en avant en nourrissant une haine gratuite envers le Maroc pour tenter de détourner les regards des problèmes internes à l’Algérie, exacerbés par la guerre de succession au président Abdelaziz Bouteflika.

 

Source: http://le360.ma/fr

About Mohammed Gherrabi

Check Also

1

Afrique / Algérie / Economie / Document: acquisition de 200.000 cartouches lacrymogène destinées pour les yeux des algériens

L’économie présentielle (ou résidentielle) et développent durable en Algérie :  Pour un montant de 3.210.00,00 USD …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>