Breaking News
Home / MONDE / Charleroi: l’hôpital refuse d’accueillir Fatima dans sa piscine de rééducation à cause de son burkini

Charleroi: l’hôpital refuse d’accueillir Fatima dans sa piscine de rééducation à cause de son burkini

Frappée par une maladie qui s’attaque à ses articulations, Fatima, Jumétoise de 45 ans, souffre le martyre. Pour apaiser ses douleurs, son médecin lui a prescrit des séances de kiné aquatique à l’hôpital Reine Fabiola. Musulmane, la Carolo s’est présentée à sa première séance munie d’un burkini, une combinaison de bain intégrale. Et là, stupeur : l’hôpital lui a refusé l’accès à la piscine.

<br /><br /><br /><br />
Fatima a acheté son burkini sur internet, sur un site anglais. Elle a déboursé 50 euros pour... rien.<br /><br /><br /><br />

Fatima a acheté son burkini sur internet, sur un site anglais. Elle a déboursé 50 euros pour… rien.

Le burkini de Fatima, soit une combinaison de bain qui ne laisse apparaître que les mains, les pieds et le visage, n’a pas été au goût des responsables du bassin de l’hôpital Reine Fabiola : ils lui ont refusé l’accès à la fameuse piscine.

« On m’a insinué que ce maillot était susceptible d’apporter plus de saleté dans l’eau qu’une tenue de bain traditionnelle. Qu’il n’était pas hygiénique. Que ce n‘est pas une tenue inappropriée, explique-t-elle. Mais, ce n’est pas un jogging ou un pyjama. Je ne compte pas dormir avec mon burkini ni courir avec, non. »

Face à ce refus de l’hôpital, Fatima se sent désemparée. C’est qu’elle en a grandement besoin de ces séances de kiné aquatique. Frappée par une maladie qui s’attaque à ses articulations, Fatima, âgée de 45 ans, souffre le martyre.

L’hôpital carolo, lui, persiste et signe.

« Notre piscine de rééducation est soumise à des règles très strictes, rappelle Manfredi Ventura, directeur médical du GHDC. Pour des raisons d’hygiène, on impose des modèles de maillots bien définis afin d’empêcher la présence de germes dans notre bassin. On exige ainsi pour les dames le port d’une pièce. Nous sommes un hôpital d’origine chrétienne qui revendique sa neutralité bienveillante à l’égard des différentes confessions. Mais, nous demandons à nos patients de suivre notre règlement. »

Source

About Mohammed Gherrabi

Check Also

Selon la CIA, le fabricant chinois Huawei serait financé par l’armée et le renseignement chinois

L’info The Times: D’après les informations du journal The Times, la CIA aurait récemment alerté …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *