Home / CULTURE / Charif Hamidi, un Marocain nominé au Top 50 “meilleur prof du monde”.

Charif Hamidi, un Marocain nominé au Top 50 “meilleur prof du monde”.

Le marocain, Charif Hamidi, a été nominé parmi 50 meilleurs enseignants pour le prix du “meilleur professeur du monde” pour l’année 2019, attribué par la Fondation Varkey dont le siège se trouve à Londres.

L’équipe Ed4.0 est heureuse d’annoncer que notre cofondateur, M. Charif Hamidi, a été sélectionné parmi les 50 meilleurs finalistes du Prix mondial de l’enseignant 2019. Merci à tous pour les vœux et les messages aimables. Nos plus sincères félicitations à tous les extraordinaires finalistes!

Les 50 nominés ont été sélectionnés parmi plus de 10.000 candidats en provenance de 179 pays du monde entier.
Charif Hamidi, enseignant au Maroc, a été sélectionné pour participer à ce prix grâce à son projet novateur, “Education 4.0”, qui a recours aux nouvelles technologies de l’information, dans le but d’offrir à ses élèves une éducation de qualité, qui pourrait leur permettre à terme, d’intégrer aisément le monde du travail.

Le projet pédagogique de cet enseignant marocain consiste en une école mobile qui sillonne les régions enclavées du monde rural, pour que les jeunes élèves de ces régions s’initient, à travers une plate-forme didactique que Charif Hamidi a mise en place, aux nouvelles technologies de l’information, compétence désormais indispensable au marché du travail.

About Mohammed Gherrabi

Check Also

Sahara Marocain: Slamou Moustapha Bellal, le”KAMIKAZE”

. Avant de rejoindre l’armée marocaine il s’attendait à deux choses: La première,  il sera …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *