Home / MONDE / Chapel Hill : la peine de mort sera requise contre l’assassin des trois étudiants musulmans

Chapel Hill : la peine de mort sera requise contre l’assassin des trois étudiants musulmans

Le procureur de Durham (Caroline du Nord) va demander la peine de mort contre Craig Hicks, le meurtrier présumé des trois étudiants musulmans assassinés à Chapel Hill, en février dernier.

Par: iTELE : Le 10 février dernier, trois jeunes étudiants de confession musulmane étaient assassinés par balles dans la ville américaine de Chapel Hill (Caroline du Nord). Deah Shaddy Barakat (23 ans) sa femme Yusor Abou-Salha (21), ainsi que la soeur de cette dernière, Razan Abou-Salha (19 ans), avaient été froidement abattus non loin du campus abritant la célèbre université de North Carolina. Ce dramatique fait divers avait profondément bouleversé le pays, allant jusqu’à relancer le débat sur la perception des musulmans outre-Atlantique. Le président Barack Obama avait d’ailleurs qualifié ce meurtre de “brutal et atroce“.

Le jour même du drame, Craig Hicks (photo ci-dessous), l’auteur présumé des coups de feu, s’était rendu de son plein gré à la police. Agé de 46 ans, l’homme, présenté comme hostile aux religions, a depuis été inculpé pour meurtre avec préméditation.

Actuellement en détention provisoire, il pourrait encourir la peine capitale car, comme l’affirment plusieurs médias locaux, le bureau du procureur de Durham en charge du dossier, va demander la peine de mort à son encontre. La police locale a par ailleurs indiqué que le suspect coopérait avec les enquêteurs depuis son incarcération. Toutefois, on ignore encore si les victimes ont été abattues à cause de leur religion, ou pour un simple conflit de voisinage qui aurait dégénéré.

Par: iTELE

About Mohammed Gherrabi

Check Also

Soudan du Sud, Le délirant train de vie de Munuki Salva Kiir le fils du président Sud-Soudan. Teodorín (Bis)

Famine Le Soudan du Sud, indépendant depuis 2011, est en proie à d’intenses combats depuis …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *