Home / CULTURE / Ces célébrités tombées sous le charme du Maroc

Ces célébrités tombées sous le charme du Maroc

Le Maroc, de par sa position géographique stratégique, est un pays unique qui constitue un trait-d’union entre l’Europe, l’Afrique et le monde arabe.

De par sa  position géographique, le Maroc est un carrefour des civilisations. Sa pluralité culturelle et son ouverture sur le monde constituent des spécificités inhérentes à la civilisation et à l’identité marocaine. Le Maroc milite en faveur de la diffusion de la culture de tolérance et de compréhension mutuelle par les voies du dialogue interculturel et inter-religieux.

Terre de légendes, véritable creuset de civilisation, le Royaume du Maroc n’en finit pas de cultiver son mystère. Foyer vivant d’une culture métissée où les multiples traditions surmontent aussi bien les apports positifs que les méfaits de la modernité, le monde marocain dévoile des richesses étonnantes à qui veut s’initier à ses beautés. Peut-être plus qu’ailleurs dans ce pays aux situations géographiques et géologiques majestueuses, fort de tous les paysages possibles, l’énigme de la vie a façonné les esprits.
Des plages blondes de l’Atlantique et des côtes escarpées de la Méditerranée aux montagnes arides et enneigées ou trônent des sommets à plus de 4000 m des forêts de cèdres aux vastes horizons sableux, le Maroc ravit le voyageur par la beauté de ses sites et de ses paysages. Mais aussi et peut-être plus encore, les qualités que ce pays préserve avec fierté sont de cœur et d’esprit: associé à ce monde qui manifeste un énigmatique prodige, le peuple marocain, qu’il soit indifféremment arabe, berbère ou saharien, semble en osmose avec la nature, et comme elle, manifeste sans compter sa générosité. D’ailleurs, la religion musulmane, qui encadre et oriente dans les moindres nuances depuis près de douze siècles l’histoire de ce royaume chérifien, s’est développée et perpétuée tout naturellement sur cette terre bénie: le mystère de ce monde prodigieux n’est-il pas l’empreinte de la perfection divine?

Ces célébrités charmés par le Maroc

L’hospitalité marocaine.

L’hospitalité marocaine, ce n’est pas une légende elle est bien réelle et c’est une fierté pour tous les marocains…

Ce belge a réalisé son rêve, il a tout quitté pour ouvrir une petite chocolaterie au Maroc, plus précisément dans la ville bleue, Chefchaouen ! 

Afrique / Maroc: Ces célébrités tombées sous le charme du Maroc

About Mohammed Gherrabi

Check Also

Diplomatie: Une semaine noire pour l’Algérie et son hybride le polisario “Algésario”

Après avoir longtemps manœuvré pour imposer un traitement distinct du Sahara marocain dans les accords …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *