Home / Business / Casablanca: 2ème escale de la 6ème édition de la caravane de l’emploi du Groupe EMSI  sous le thème “Le Maroc et le potentiel de l’Afrique”.

Casablanca: 2ème escale de la 6ème édition de la caravane de l’emploi du Groupe EMSI  sous le thème “Le Maroc et le potentiel de l’Afrique”.

Casablanca: 2ème escale de la 6ème édition de la caravane de l’emploi du Groupe EMSI  sous le thème “Le Maroc et le potentiel de l’Afrique”.

L’Ecole Marocaine des Sciences de l’Ingénieur (EMSI) a organisé, aujourd’hui à Casablanca, la 2ème escale de la 6ème édition de la caravane de l’emploi du Groupe à travers le forum EMSI-Entreprises, initiée sous le thème “Le Maroc et le potentiel de l’Afrique”.

Fort du succès des éditions précédentes, cet événement annuel, organisé sous l’égide du ministère de l’Emploi et de l’Insertion Professionnelle, qui s’est déjà arrêtée à Marrakech le 05 janvier courant et qui fera escale aussi à Rabat le 28 février prochain, vise à promouvoir la création des startups et l’insertion des nouveaux diplômés, en mobilisant des acteurs professionnels de renom, sensibles et impliqués dans la dynamique nationale de la promotion de l’entreprenariat et de l’emploi des jeunes.

Ce forum vise à accueillir plus de 800 personnes et donne l’occasion aux lauréats et aux étudiants de l’EMSI de postuler en direct aux offres de stages et d’emploi proposés par plus de 50 structures de renoms.

S’exprimant à l’ouverture de cet évènement le président du groupe EMSI, Kamal Daissaoui, a indiqué qu’il a pour principal objectif de rapprocher le monde académique du monde de l’entrepreneuriat, d’améliorer l’employabilité des jeunes diplômés via un programme riche et varié alternant conférences et entretiens afin de permettre aux participants d’échanger et de se confronter aux réalités professionnelles, et de saisir les opportunités d’emploi proposées par les entreprises présentes à cette caravane.

Il a souligné que ce forum s’inscrit dans le cadre de la stratégie mise en place par l’EMSI pour appuyer l’insertion des lauréats du groupe.

A Lire aussi  Afrique / Le Maroc dans la cour des grands: Revivez le lancement du satellite Mohammed VI-A (Vidéos)

Pour M. Daissaoui, ce forum permettra d’échanger sur le profil de l’ingénieur, ajoutant que les échanges porteront également sur la participation marocaine en Afrique et les enjeux pour intégrer les marchés africains et les ouvrir aux ingénieurs de l’EMSI.

Pour sa part, le président du directoire de l’Observatoire des branches professionnelles de la CGEM, Mohamed Slassi Sennou a estimé que cette année le forum est caractérisé par l’accompagnement des lauréats dans l’entreprenariat.

Il a également précisé que les lauréats sont formés pour accompagner les entreprises opérant en Afrique grâce à des compétences qui leur ont été dispensés.

Lors de ce forum, plusieurs conventions de partenariat ont été signées entre l’EMSI et des organismes  et des entreprises de renom notamment : APEBI MEDTECH, CGI, IBM A&T, GFI,  ATOS, Job Router, BSUCCESS, ASSSIG, EOL ICT ; SGABS , INTERSIG, SIKA

Fondée en 1986, l’EMSI est la principale école d’ingénierie privée pluridisciplinaire au Maroc reconnue par l’État. L’établissement est membre du réseau “Honoris United Universities”, premier réseau panafricain d’enseignement supérieur privé.

Afrique / Le Maroc décroche Deux Médailles d’Or au Salon Européen de la Créativité et de l’Innovation EUROINVENT en Roumanie

About Mohammed Gherrabi

Check Also

Ne pleure plus ma fille si je te coupe les cheveux, c’est pour les envoyer à l’autre bout du monde.

Tu sais, là-bas c’est l’Afrique . Les femmes naissent chauves, Raison pour laquelle leurs cheveux …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *