Home / COOPÉRATION / Candidat au Prix Sakharov, le vrai visage de Nasser Zefzafi « Wait and see »

Candidat au Prix Sakharov, le vrai visage de Nasser Zefzafi « Wait and see »

Nasser Zefzafi
Nasser Zefzafi
Le Prix Sakharov pour la liberté et l’esprit, nommé ainsi en l’honneur du scientifique et dissident soviétique Andreï Sakharov, a été créé par le Parlement européen, en 1988. Ceci, afin d’honorer des personnes ou des institutions s’étant vouées à « la défense des droits de l’Homme et des libertés fondamentales ».

Nasser Zefzafi, un jihadiste extrémiste marocain copie conforme du terroriste daeshiste Aboubakr Al Baghdadi

Au moment où le procès des activistes du Hirak du Rif n’a pas encore livré ses conclusions et ses sentences que d’aucuns redoutent lourdes de conséquences, une députée européenne vient d’annoncer que Nasser Zefzafi  fait partie des personnes candidates au Prix Sakharov pour l’année 2018.

Depuis 1988, le parlement européen décerne le prix Sakharov pour récompenser des personnalités individuelles ou collectives défendant les droits de l’homme. Le prix Sakharov est remis chaque année par le président du Parlement européen en session plénière à Strasbourg. Pour l’année 2017, le prix qui s’élève à 50 000 euros, a été attribué à l’opposition vénézuélienne. Parmi les personnalités qui ont obtenu ce fameux prix, on trouve notamment Nielson Mandella en 1988 (Activiste anti-apartheid et plus tard Président de l’Afrique du Sud) ou encore le tunisien Mohamed Bouazizi en 2011 (à titre posthume), l’homme qui a déclenché la révolution tunisienne après s’être immolé par le feu.

Inimaginable au Maroc, pays de tolérance, du juste milieu et du partage où se côtoient, depuis des centaines d’années, en toute paix et joie Musulmans, Juifs, Chrétiens le comportement hors norme du sieur Nasser Zefzafi et de ses acolytes… ⇒ Vidéo témoignage d’un député européen

About Mohammed Gherrabi

Check Also

Gouvernance territoriale

Maroc / Région Rabat-Salé-Kénitra : La gouvernance territoriale, contexte et outils

La Direction régionale des Collectivités locales avec le Conseil Régional Rabat-Salé-Kénitra ont organisé une rencontre sous …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>