Home / COOPÉRATION / CAN 2019 : Le Cameroun n’organisera pas la CAN 2019, Joseph Antoine Bell fait des révélations sur ce retrait

CAN 2019 : Le Cameroun n’organisera pas la CAN 2019, Joseph Antoine Bell fait des révélations sur ce retrait

Déjà confronté à un contexte politique et sécuritaire compliqué, le Cameroun vient de subir un camouflet historique. À six mois du coup d’envoi de la Coupe d’Afrique des nations 2019, qui devait être la première sur son territoire depuis 1972, la sentence est tombée : tenants du titre, les Lions indomptables n’auront pas le privilège de défendre leur couronne sur leurs terres.

Après le retrait de l’organisation de la Coupe d’Afrique des nations au pays de Paul Biya, la Confédération africaine de football cherche un plan de secours.

Rassemblé vendredi 30 novembre à Accra, au Ghana, le comité exécutif de la Confédération africaine de football (CAF) n’a pas, semble-t-il, hésité. Au regard de l’avancée du projet camerounais, “les conditions de conformité n’ont pas été respectées” et il y a, de fait, un “écart existant entre les exigences et obligations du cahier des charges de la CAN et la réalité du terrain”. Une situation inacceptable pour le président Ahmad, qui dirige la CAF depuis mars 2017, et qui a rappelé que de nombreuses personnes, par le passé, avaient “été blessées lors des CAN pour des raisons de conditions d’organisation”. Sans surprise, le couperet est tombé : “Aujourd’hui nous avons pris la décision de retirer la CAN 2019 au Cameroun.”
Joseph Antoine Bell fait des révélations sur le retrait de la CAN2019 au Cameroun

Football | La CAN 2019 au Cameroun ou au Maroc? Peut-on retirer la CAN 2019 au Cameroun pour le Maroc ?

About Mohammed Gherrabi

Check Also

Maroc / Sommet Africités 2018: Roi Kongo Mfumu Difima: « La RDC doit bien préparer les élections »

Le roi du Kongo, qui est aussi appelé Ntinu (de « refuge » celui qui …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *